Snoop Dogg: Icône de Style

Snoop Dogg: Icône de Style

On doit à Snoop Dogg quelques uns des morceaux les plus innovants – et entêtants – de l’époque. Transcendant son statut de légende de la musique, Snoop Dogg est aussi une icône de style !

Snoop Dogg: Légende de la Musique et Icône de la Mode

Après sa récente performance historique lors de la mi-temps du Super-Bowl 2022, Snoop Dogg a incontestablement écrit son nom au firmament des artistes… Et si nombre de rappeurs concourent depuis plusieurs années à dérider le monde de la mode, c’est encore plus vrai pour Snoop Dogg.

Snoop Dogg Super-Bowl 2022

Celui a qui l’on doit des hits absolus depuis l’entêtant ‘What’s my Name’ au sulfureux mais toujours cool ‘Sexual eruption’ — Snoop Dogg a aussi contribué à influencer la mode comme personne.

On trouve dans son sens du spectacle un goût irrépressible du cool qui déteint jusqu’au choix fait de ses vêtements. A la scène comme à la ville, la musique de Snoop Dogg suit de très près l’évolution d’un style, qui se répercute jusque sur les podiums.

Snoop Dogg 2 pac
Snoop Dogg and Tupac Shakur (Photo by Kevin Mazur Archive/WireImage)

Il faut dire que son impressionnante garde-robe – où l’on repère notamment quelques pièces récurrentes dans son style – reflète à la fois les changements dans la façon dont les stars du rap s’habillent et dont lui-même s’habille.

On file ce changement au gré de l’histoire même du gangsta rap, comme racontée dans ce livre.

gangsta rap par pierre evil

Quelles sont ces pièces phares du style Snoop Dogg?

Les tracksuits, les chapeaux toujours drôles ou impressionnants, et les Converse Chuck Taylor !

Comme beaucoup d’artistes donc, les looks de Snoop correspondent souvent directement à sa musique. De l’époque du premier album Doggystyle où on le voit porter de longues chemises à carreaux, des jeans amples et des vestes Cross Colors… De l’époque post-R&G Rhythm & Gangsta on remarque un look plus flashy…

snoop doog look

Album The Masterpiece et voici que Snoop Dogg embrasse un style fait de manteaux de fourrure et de bijoux en or à profusion, usant de gimmicks funk jusqu’à utiliser des plumes — c’est l’époque proche du style d’un autre rappeur nommé Don “Magic” Juan.

snoop doog look

Récemment, Snoop Dogg devenu Snoop Lion – une réincarnation que ce beau livre de Rizzoli étaye — c’est vers l’esthétique rasta qu’il se dirige. Arborant des survêtements rouges, verts et dorés et des dreads plus longues qu’à l’habitude !

Mais Snoop est une icône de style, versatile et complexe — s’autorisant tout, et s’amusant avec tout.

On le voit porter des pièces directement descendues des podiums — et notamment ceux de Gucci.

Avec ses slip-on Gucci, ou encore son pull à toile GG suprême porté pour recevoir son étoile sur Hollywood Boulevard, tenant avant tout à se remercier lui-même pour son succès…

snoop doog look

On l’a vu porter à son bras un sac Speedy de Louis Vuitton, envoyant valdinguer les concepts de genre attribués à ce sac…

Oui, Snoop Dogg ne craint pas de jouer avec la mode ! Et en retour la mode l’adore.

En 2022, la maison Gucci en fait l’égérie de sa campagne exubérante Gucci Love Parade. Spectaculaire dans ce thème du glamour de l’âge d’or Hollywoodien, Snoop Dogg, lui, porte un costume vert d’eau.

snoop doog look gucci

Un look qui incarne tout le charisme de Snoop — lui qui, déjà dans la chanson ‘Beautiful’ avec Pharell Williams, insufflait toute sa décontraction ! Prouvant, comme dans la chanson Still D.R.E en featuring avec Dr. Dre, qu’il est toujours égal à lui-même.

snoop doog look

On plonge alors avec délectation dans ce livre qui retrace cette personnalité haute en couleurs de la musique et de la mode… Au prisme de ses recettes de cuisine et de cocktails préférées !

Et on réserve les yeux fermés pour sa prochain date à Paris ! Le I Wanna Thank Me Tour, en septembre prochain.

Partager