Rolls-Royce Spectre (2023) : La Première Électrique De La Marque

Rolls-Royce Spectre (2023) : La Première Électrique De La Marque

Voici un évènement qui fera sans doute date : Rolls-Royce vient de présenter sa première voiture électrique, une voiture qui devient bien évidemment la plus luxueuse des voitures électriques sur le marché aujourd’hui.

Le style est conforme à la marque, avec un petit air de famille avec la nouvelle BMW i7. La Spectre ne rompt pas avec l’esprit du constructeur britannique, bien que sa calandre soit plus large que jamais et maintenant éclairée par 22 LED.

Au bout du capot, on retrouve la magnifique Spirit of Ecstasy optimisée aérodynamiquement. La voiture mesure 5,45 mètres de long, 2,08 mètres de large et 1,56 mètre de haut. Son empattement est de 3,21 mètres.

rolls-royce spectre

À la place du puissance V12 de la Phantom, que la Spectre remplace, nous retrouvons une motorisation électrique qui développe la bagatelle de 430 kWh, soit 585 ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 secondes et le couple est gargantuesque : 900 Nm !

La marque n’a pas annoncé la capacité de la batterie, mais elle faire environ 120 kWh, soit l’une des plus grandes de l’industrie automobile aujourd’hui, plus que la Mercedes EQS et ses 107,8 kWh. Rolls-Royce communique sur une autonomie de 520 km sous le cycle WLTP, avec une consommation mixte annoncée à 21,5 kWh/100 km. La puissance de recharge maximale est annoncée à 195 kW.

La Spectre repose sur la plateforme en aluminium “Architecture of Luxury”, une plateforme qui ne date pas d’hier puisqu’elle a été inaugurée en 2003. Rolls indique sa Spectre est la “Rolls-Royce 3.0”, avec une batterie qui est en partie intégrée à la structure elle-même ce qui permet une rigidification de 30 %.

rolls-royce spectre

La Rolls-Royce Spectre impressionne de par son habitacle. La Spectre est plus technologique, avec notamment l’arrivée d’un système d’instrumentation numérique. Quelques commandes physiques ont toutefois été conservées pour éviter de basculer vers le tout tactile.

Tout y est pour soigner le confort des occupants, en particulier des passagers, avec la possibilité d’étendre ses jambes à l’arrière et de profiter du système multimédia, le tout avec des sièges chauffants, ventilés et massants. Un petit frigo, permettant de loger une bouteille de champagne se situe au niveau de l’assise centrale.

La Rolls-Royce Spectre doit arriver sur le marché au quatrième trimestre 2023 et son tarif devrait débuter aux alentours de 340 000 euros.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.