Mercedes-Benz EQS SUV : Le Luxe au service de l’Électrique

Mercedes-Benz EQS SUV : Le Luxe au service de l’Électrique

Après la luxueuse berline EQS, voici le SUV EQS, le vaisseau amiral électrique de la firme étoilée. L’EQS SUV est légèrement plus court que la berline avec 5,12 mètres de long, 1,95 mètre de large et une hauteur de 1,71 mètre.

À l’intérieur, on trouve une deuxième rangée de sièges coulissants et réglables électriquement, ainsi qu’une troisième rangée de sièges offrant de l’espace pour deux passagers supplémentaires et en faire une 7 places. Le coffre possède une capacité de chargement comprise entre 645 et 2 100 litres pour la version 5 places et entre 565 et 2 020 litres pour la version 7 places.

Mercedes-EQ. EQS SUV, interior, leather nappa macchiato beige/space grey

Esthétiquement parlant, l’EQS SUV reprend plusieurs éléments caractéristiques de la berline, à commencer par la calandre noire “black panel” et la bande lumineuse continue qui relie les deux optiques dotées de la technologie “Digital Light” dotée de 1,3 million de micro-miroirs. De dos, nous retrouvons la bande lumineuse continue de la berline avec une forme incurvée et une signature lumineuse 3D.

Mercedes-EQ. EQS SUV, exterior, driving shot, alpine grey, Electric Art Line

La gamme débute avec l’EQS SUV 450+ qui dispose d’un moteur électrique positionné à l’arrière, avec une puissance de 360 ch et d’un couple de 568 Nm. Grâce à la batterie de 107,8 kWh, l’autonomie oscille entre 536 et 660 km.

La version 450 4Matic, qui dispose de deux moteurs et de quatre roues motrices, développe 360 ch et un couple maximal de 800 Nm. Mercedes annonce une autonomie comprise entre 507 et 613 km. Le Mercedes EQS SUV 580 4Matic, dispose également de deux moteurs et d’une transmission intégrale. Sa puissance est annoncée à 544 ch et 858 Nm. Ici aussi, l’autonomie se situe entre 507 et 613 km.

Modèle haut de gamme oblige, l’EQS SUV est résolument technologique. La voiture est équipée de suspensions pneumatiques Airmatic, de quatre roues directrices et de la navigation avec réalité augmentée. Ces deux dernières fonctions peuvent être améliorées ou ajoutées par le biais de mises à jour en ligne over-the-air, comme par exemple l’angle d’inclinaison des roues arrière qui passe à 10° au lieu de 4,5°.

Mercedes-EQ. EQS SUV, exterior, driving shot, alpine grey, Electric Art Line

Notons aussi la présence de l’ingénieux système “Energizing Air Control Plus”, qui intègre un filtre HEPA permettant de réduire la poussière et le pollen dans l’habitacle, et un système audio Dolby Atmos avec une expérience sonore à 360 degrés.

Les premières livraisons sont prévues pour le début de l’année 2023. Mercedes n’a pas encore annoncé les prix de son nouveau modèle, mais ils devraient débuter, en France, aux alentours de 130 000 euros.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.