La Seconde Rolls-Royce Boat Tail Marque Les Esprits En Italie

La Seconde Rolls-Royce Boat Tail Marque Les Esprits En Italie

Voici sans doute la voiture la plus luxueuse de la planète. Et peut-être aussi la plus rare et la plus chère. Le deuxième des trois Rolls-Royce Boat Tail était présent au prestigieux Concours d’Élégance de la Villa d’Este, près du Lac de Côme.

Et ne vous avisez surtout pas de dire que cette Rolls-Royce Boat Tail est marron. La firme anglaise ne donne pas de nom officiel à cette teinte, nous savons simplement qu’il s’agit d’une combinaison de plusieurs teintes inspirées de coquillages perlés de la collection personnelle de l’acheteur.

Rolls-Royce Boat Tail

Comme pour le premier modèle, son acheteur reste anonyme, mais Rolls-Royce précise que la famille de l’intéressé a un passé dans l’industrie perlière. D’où le lien entre la perle et la teinte extérieure, puisque le client a présenté quatre perles à Rolls-Royce pour concevoir cette couleur unique au monde.

Cette combinaison crée un effet nacré avec une teinte qui change en fonction de la lumière. Les éléments de la voiture possèdent des nuances différentes, le capot est de couleur cognac plus foncé, avec quelques reflets bronzes et dorés. À l’arrière, vous retrouvez un placage de noyer avec des bandes en or rose.

Rolls-Royce Boat Tail

L’intérieur s’inspire également de la couleur d’une perle avec teinte cognac, du noyer à profusion, de l’or rose et, naturellement, quelques touches de nacre. Le propriétaire de la Boat Tail a d’ailleurs fourni à Rolls-Royce de la nacre de sa propre collection pour la fabrication de sa voiture.

“Chaque commande de Rolls-Royce Boat Tail est, bien sûr, incroyablement spéciale ; mais dans ce cas, il y avait un petit supplément d’âme”, a déclaré Alex Innes, le chef du design de chez Rolls-Royce. “Créer une voiture en l’honneur du père d’un client vénéré et de son histoire familiale est un privilège extraordinaire, une responsabilité que nous avons prise très à cœur. Le résultat dépasse de loin celui d’un simple moyen de transport, cela devient, littéralement, une œuvre d’art émouvante.”

Rolls-Royce ne mentionne aucun prix pour cette deuxième Boat Tail, mais le premier modèle aurait coûté 28 millions de dollars.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.