Nous y voici!
La fashion week revient enfin dans sa ville natale — et en présentiel ! C’est peu de dire à quel point ça nous avait manqué. Arpenter les rues de Paris en période de défilés, paré d’icônes, sur les pas des icônes et surtout, goûter à cet art de vivre dans des lieux iconiques… Petit rappel à destination des aficionados ; voici la newsletter d’Icon-Icon pour Living Luxury Icons durant la Paris Fashion week.
À la rencontre des icônes durant la fashion-week, vous croiserez sans doute une flopée de stars — mais chez Icon-Icon nous sommes persuadés que les produits sont les stars !
Arpenter les rues de Paris en période des défilés, c’est d’abord être à la recherche des pièces iconiques du vestiaire Parisien. On pense à quoi ? Loin des total-looks, on mix les pièces phares pour matcher le chic Parisien !
La trame esthétique — au bras, un Chanel 2.55, un Birkin ou un Kelly d’Hermès. Si l’histoire des ces pièces qui vont jusqu’à être cotées plus que l’or vous questionnent, c’est ici que ça se passe.
A la mi-saison, l’idéal reste la petite veste Chanel : véritable uniforme indéboulonnable qui allure n’importe quelle association stylistique. Et puis, il y a Dior et la mythique veste Bar. Sorte de contre-point organique à la veste Chanel, elle est chaque saison réinventée par Maria Grazia Chiuri. Autant se rendre dans la magistrale nouvelle boutique Dior des Champs-Elysées pour se rendre compte de la force créative de cette pièce légendaire de la mode ! Sur les pas du tailleur Bar, on se rend aussi au Plaza Athénée — le palace dont le bar a jadis inspiré à Christian Dior les traits même de son tailleur.

Aux pieds, parcours iconique oblige, on se glisse au choix dans les slightback bi-colore Chanel, dans les ballerines BB de Repetto (imaginées, oui, pour Bardot) ou mieux dans la Jumping boots Hermès — histoire de s’envoler à mille lieues, d’un tour de talon !

Hermès où l’on ne rate d’ailleurs pas l’occasion de s’extasier devant la créativité des vitrines du magasin historique du 24 rue Faubourg Saint Honoré. Idem sur la Place Vendôme, antre sans pareil des joailliers les plus doués de la galaxie. On profite aussi pour aller jeter un oeil à l’exposition Van Cleef & Arpels, à Hôtel d’Évreux toujours Place Vendôme.

A la nouvelle Samaritaine, on se prête au jeu de la nouveauté et on goûte à l’un des quatre restaurants nichés au coeur de l’hôtel 5 étoiles Cheval Blanc, oeuvre de l’architecte phare Peter Marino. Et notamment l’espace « Voyage » — plus de 1 000m2 niché sous la sublime verrière du bâtiment Art nouveau. Un lieu où l’art et la gastronomie se rencontrent sous la commande de Mathieu Viannay, chef de la Mère Brazier à Lyon, et Meilleur Ouvrier de France.

Au premier étage de la Samaritaine, le chef triplement étoilé, Arnaud Donckele, et le chef pâtissier Maxime Frédéric, orchestrent un plaisir des sens au restaurant gastronomique de l’hôtel Cheval Blanc !
A l’heure du goûter, on file au Ritz Paris Le Comptoir, évidemment ! Sur les traces de la Madeleine de Proust, mais cette fois à la façon du Chef Pâtissier François Perret…

A l’heure de l’apéro ou du dîner – le plus dur est de trancher – on se rend à l’hôtel Costes, véritable antre du monde de la mode et de la jet set. Sur la piste des chefs étoilés, on s’envole aussi vers le restaurant Le Camélia par Thierry Marx, au Mandarin Oriental.
Pour les gourmets qui raffolent d’exotisme, on prend le large vers la maison Caviar Kaspia, Place de la Madeleine. Depuis les années 1920, Caviar Kaspia s’est fait la fenêtre ouverte sur une expérience culinaire des plus luxueuses. Que déguste-t-on alors? La salade de crabe royal du Kamtchatka. Le saumon fumé de Norvège. Surtout, le caviar le plus rare — servi au four sur le plat signature Caviar Kaspia : la pomme de terre au four saupoudrée du plus raffiné des caviars !

Côté culture, on fonce sans se poser de question à la rétrospective Mugler au Musée des Arts Décoratifs, à partir du 30 septembre. A partir du 2 Octobre, c’est au fabuleux Palais Galiera que l’on se délectera des pages déjà centenaires du Vogue Paris, avec l’exposition évènement ‘Vogue Paris 1920-2020’.

Icon-Icon vous propose ainsi des produits et expériences dont ni les rétines ni les sens ne se lasseront…