N°5, Matelassé, Noir, Blanc et Marinière Chanel Pour le PE 2022

N°5, Matelassé, Noir, Blanc et Marinière Chanel Pour le PE 2022

N°5, Matelassé, Noir, Blanc et Marinière Chanel… Virginie Viard a fait défiler la grammaire iconique de Chanel sur un podium qui ravivait l’effervescence des défilés des années 80 et 90 !

Le Sac Façon N°5, Le Cuir Matelassé Autour d’Une Palette Noir et Blanc…

C’est un public galvanisé qui a accueilli le défilé Chanel du Printemps/Eté 2022. Un défilé orchestré comme du temps où les mannequins paradaient de façon extravagante, prenant des poses exagérées dans des looks plus exagérés encore ! En ce sens, Virginie Viard citait l’âge d’or des défilés Chanel de Karl Lagerfeld, coeur battant de l’attitude et de la mode des années 90.

« J’adorais le son des flashs qui se déclenchent lors des défilés dans les années 80. Je voulais retrouver cette émotion » précisait Virginie Viard dans la note d’intention du défilé.

N°5 Matelassé

Côté silhouettes, la grammaire iconique de Coco Chanel se distillait dans des silhouettes forcément chic, et franchement graphiques ! Dans une palette majoritairement en noir et blanc – le duo chromatique phare de Chanel – les silhouettes Chanel étaient truffées de références aux codes emblématiques de la maison de la rue Cambon.

On pouvait ainsi voir, aux côtés de l’iconique tailleur et du 2.55, des sacs en forme de bouteilles de parfum N°5… Mais aussi et surtout des chaînes, des rang de perles plus sensuels qu’à l’ordinaire…

N°5 Matelassé

Pour le Printemps/Eté 2022, l’optimisme débordait donc sur le podium Chanel. Un podium où, encore, la marinière Chanel accompagnait des looks de sequins, mêlant une nouvelle fois l’attitude chic et simplifiée si chère à la fondatrice !

Dans la troisième partie du défilé, c’est encore la silhouette en cuir matelassé qui retenait toute l’attention — une combinaison pantalon où le motif, entré en 1955 dans le répertoire de la maison Chanel, gonfle cette fois l’aspect d’un cuir onctueux et sexy ! Une référence à la collection de 1991, où Karl Lagerfeld démontrait tout le panache du matelassé sur des vestes et pantalons, en cuir !

N°5 Matelassé

C’est dit, la prochain saison Chanel sera fun, sexy et éminemment optimiste.