La nouvelle création olfactive de Dior sortira en Février pour le plus grand bonheur des passionnées de la maison. Ce nouveau bouquet, prémisse de la saison des fleurs est une traduction sensorielle, une évocation de la fameuse robe « Miss Dior ». Toute comme cette robe, à la taille fine et aux épaules dénudées, la nouvelle fragrance se pare de milliers de petites fleurs, nous faisant songer à ces couleurs printanières et délicates. Nathalie Portman, femme dynamique et moderne telle que l’imagine Dior dans les années 1950, incarne à merveille le raffinement et la délicatesse de la légende du parfum « Miss Dior ». Raf Simons, quant a lui, scénarise l’entrée dans la saison symbolique et adorée de Monsieur Dior en lui rendant hommage par le biais de créations couture et épurées traduites ici dans une senteur fleurie et tendre.
La couleur rose de Dior en quelques dates
1900s : Dès sa plus tender enfance Christian Dior est entouré de roses dans son manoir de «Les Rhumbes». Sa fleur préférée, la rose de Granville, a une nuance blanche- rose pâle qui influencera pour toujours la créativité de Christian Dior et ses préférences personnelles.
1947 : Depuis les premières collections, la couleur rose c’est l’un des principaux traits stylistiques des créations de Dior. Il parte du rose blanc-rose pâle. Ensuite des nouvelles nuances de rose seront ajoutée: du mauve-violet jusqu’aux fuchsia, rose pale, orange.
1957 – 1960 : La couleur rose est encore protagoniste dans les années de Yves Saint Laurent comment directeur artistique de Dior.
1959 : Roger Vivier crée plusieurs modelés emblématiques de chaussures en rose.
1961 – 1988 : Marc Bohan guidera la maison Dior pour deux décennies et le rose sera encore protagoniste dans ses collections.
1989 – 1996 : Dans le rôle de nouveau directeur artistique Gianfranco Ferrè lance une expérimentation concernent des nouvelles nuances de rose pour Dior: du cyclamen, rose saumon, rose vif au rose poudre, fuchsia, rose électrique brillant, couleur chair, rose tapageur.
1995 : Le «sac Lady Dior» est né. La version en rose deviendra bientôt l’un des objets désiré le plus au monde.
1997 : L’architecte en chef de Dior Peter Marino redessine et restores plusieurs endroits clés de la marque, comment le 30, Avenue Montaigne et des magasins phares dans le monde entier. Le rose sera largement utilise pour décoration d’intérieur, vitrines, défilés et événements.
2000s : La couleur rose clair de la rose de Granville deviant un trait emblématique de nombreux produits Dior et un témoin visible et inimitable pour identifier Miss Dior.
2010 : La couleur rose est protagoniste de plusieurs collections d’haute joaillerie et de montres.
1997 – 2011 : Avec sa révolution John Galliano mélange et renouvelle les codes et les matériaux de Dior, avec une obsession pour le rose.
2013 : Dior crée plusieurs parfums, produits de beauté et cosmétiques très sophistiqué, provenant de ses roseraies et laboratoires situé à Granville et Colle Noire. Rose clair c’est leur principal code visuel.
2017 : Maria Grazia Chiuri change sans choquer le style de Dior. Le rose est une couleur clé de ses nouvelles collections.
Telling You More About… Le Parfum Miss Dior de Dior
Le Miss Dior, Parfum d’Optimisme Et Féminité
Miss Dior Body Lotion
Le Miss Dior Hair Mist, Très Miss, Très Dior
Miss Dior au Grand Palais
Miss Dior, Un Parfum D’Insouciance
Laissez une réponse