Les Parfums Atelier Versace

Ateliers Versace présentent six nouveaux parfums, orchestrés sous la direction de Donatella Versace. Exclusivement aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. 

Les Nouveaux Parfums Atelier Versace

La maison Versace dévoile une collection de senteurs concoctées sous la direction de Donatella Versace. 6 nouveaux parfums édités par Atelier Versace qui revisitent, sous forme de compositions olfactives, les codes iconiques de la maison. 

Cinq parfumeurs se sont ainsi penchés sur le savoir faire de la maison Versace, afin de mieux de le lier à celui de la parfumerie. Le résultat? De véritables célébrations olfactives des matières nobles de la parfumerie — couplées au luxe baroque de la maison Italienne !

« L’idée justement que chaque femme est différente, et que si l’on aime toutes porter une robe sur-mesure, c’est encore plus vrai quand il s’agit d’un parfum. Nous voulons toutes trouver cette senteur qui représente vraiment qui nous sommes » détaille Donatella Versace. 

Et si les 6 senteurs sont indépendantes les unes des autres, elles ont pour point commun celui d’être sans genre. Des eaux délicieuses ou sexy donc, pensées à la fois pour homme et pour femme. 

Les nouveaux parfums Atelier Versace se nomment ainsi Eclat de Rose, Cédrat de Diamante, Jasmin au Soleil, Figue Blanche, Santal Boisé ou Vanille Rouge. Et chacun d’entre eux met en exergue olfactive l’attitude solaire et sexy de la maison Versace. 

Jouant en majesté un ingrédient phare de la parfumerie, les parfums Atelier Versace conjuguent donc au luxe opulent Versace les ingrédients clé que sont la rose, le citron le cédrat, le jasmin, la figue, le santal ou encore la vanille…

C’est ainsi que l’un des nouveaux parfums Atelier Versace, nommé Jasmin au Soleil, distille une eau solaire et fascinante, pareil au logo Medusa. Le nez derrière sa composition, Nathalie Lorson précise: 

« L’emblème lumineux d’Atelier Versace, clin d’oeil à la mythologie grecque, a guidé mon inspiration. Cette association de jasmin très opulent avec des notes hespéridées qui pétillent, incarne la douce impertinence d’un univers faussement innocent… »

Mais il y a plus. Les flacons mêmes de ces nouveaux parfums Atelier Versace présentent un luxe sulfureux ! Les bouteilles de parfum Versace, pâles ou noires en verre torsadé (savoir-faire exceptionnel), sont ainsi coiffées de bouchons réalisés à la main. Un luxe qui se poursuit jusque dans leur coffret, mis en beauté par des finitions peintes à la main… 

De quoi ajouter un peu plus d’audace et d’originalité à ces jus tantôt sensuels, tantôt charnels — mais très Versace en somme.