Les Oyster Perpetual de Rolex: Nouveautés 2022

Les Oyster Perpetual de Rolex: Nouveautés 2022

La maison Rolex n’en finit pas de sublimer chaque fois ses montres iconiques… Au salon Watches and Wonders 2022, la maison à la couronne a introduit cinq nouvelles expressions de la légendaire Rolex Oyster Perpetual !

Oyster Perpetual de Rolex: La GMT-Master II verte et noire, Une Yacht-Master 42 en Or Jaune

Aussi sublimes que redoutablement performantes, les montres Oyster Perpetual de Rolex ont largement contribué à faire la réputation d’excellence de la maison à la couronne. Et si on découvre au fil des pages exquises de ces beaux-livres l’histoire humaine derrière les montres Rolex, c’est que la petite histoire Rolex est aussi liée à la grande !

Rolex a en effet contribué à la conquête des terres, du ciel et de la mer en créant des montres performantes. On pense évidemment ici à la première de toutes, la Rolex Oyster, une montre pour l’eau qui a traversé la manche au poignet de Mercedes Gleitze en 1927… Mais aussi à la Rolex Daytona, faite pour battre la vitesse, ou encore la Rolex Explorer, taillée pour atteindre les sommets de l’Everest.

Alors c’est pourquoi chaque nouvelle expression de ces montres de légende se fait attendre avec une excitation d’esthète. Au salon Watches and Wonders 2022, Rolex a ainsi introduit cinq versions inédites des Oyster Perpetual de Rolex

A commencer par la mythique Oyster Perpetual GMT-Master II.

Oyster Perpetual de Rolex

La maison imaginait la Rolex GMT-Master 6542 dans les années 50 pour accompagner les progrès de l’aviation civile. Et la montre était capable d’afficher simultanément l’heure de deux fuseaux horaires. Belle et robuste, la Rolex GMT-Master s’inspire des lignes du boîtier Oyster, mais gagne en caractère avec des couleurs bien à elle.

Oyster Perpetual de Rolex

Et c’est justement dans des teintes inédites que la nouvelle expression de l’Oyster Perpetual GMT-Master II marque les esprits. Celle-ci « arbore un disque de lunette Cerachrom monobloc bicolore en céramique verte et noire » — soit les couleurs signatures de Rolex.

Autre pièce iconique, c’est l’Oyster Perpetual Datejust 31 qui, cette année, adopte de nouveaux cadrans au design inédit avec le décor floral… Rolex détaille ainsi : « Bleu azzurro, vert olive ou argenté, ils sont parés de 24 fleurs dont le cœur est un diamant serti et les pétales sont rehaussés par une finition soleil, mat ou grené. »

Oyster Perpetual de Rolex

Inspirée de l’univers nautique, et notamment de l‘implication de Rolex dans nombre de compétitions sportives, l’Oyster Perpetual Yacht-Master 40 se présente pour la première fois en or gris 18 ct. Une version sublimée donc de l’icône où, cette fois encore, une lunette tournante est sertie de pierres précieuses. Pierres dont les teintes évoquent les aurores boréales et les lueurs de l’aube – diamants et saphirs roses, bleu ciel, violets et bleu foncé… Forcément sublime !

Deux autres nouveautés Oyster Perpetual de Rolex ravivent la vision du fondateur de la maison.

L’Oyster Perpetual Air-King file en effet cette recherche du beau, du performant et du résistant dans une montre nouvelle génération. La montre est ainsi dotée d’un boîtier redessiné arborant un épaulement de protection de la couronne et des flancs de carrure droits…

Habitée du calibre 3230, l’Oyster Perpetual Air-King défie un brin la tradition avec son cadran légèrement remanié qui bénéficie d’un affichage Chromalight optimis.

Enfin, l’Oyster Perpetual Day-Date 40 est elle déclinée avec une lunette cannelée. Un habillage charismatique pour cette montre qui, ainsi façonnée pour la première fois dans ce métal prestigieux, se monte aussi sur l’emblématique bracelet President.