Les Nouvelles Lunettes Dior 30 Montaigne

Une paire de solaire qui lie le siège historique de la maison Dior à l’inspiration clé que fut l’Avenue Montaigne sur la création de Monsieur. Et sur l’histoire de la mode !

Christian Dior Et L’Avenue Montaigne

Avant même de devenir le couturier adulé du monde entier, Christian Dior aimait à passer ses après-midi Avenue Montaigne. Au Plaza Athénée, plus précisément. C’est d’ailleurs le bar du Plaza qui, avec ses lignes sensuelles, lui inspire la pièce la plus iconique de son vestiaire.

En effet, Christian Dior et l’Avenue Montaigne, c’est d’abord le Tailleur Bar . La pièce qui révolutionna la mode du jour au lendemain en 1947… Cette pièce qui remis donc l’histoire de la mode sur les rails de la féminité — la femme-fleur signait son retour dans la modernité !

En réalité, Christian Dior et l’Avenue Montaigne c’est avant même l’épisode du Tailleur Bar, une histoire de passion. Lors que Christian Dior chérissait en secret le rêve de devenir couturier, il se perdait à penser au siège de sa future maison… C’est sur l’avenue Montaigne et nulle part ailleurs qu’il le voyait !

1946 est l’année où Christian Dior acquiert le 30, Avenue Montaigne. A deux pas du Plaza Athénée, sa maison de couture prend place au coeur d’un hôtel particulier. Il note ainsi dans ses mémoires: « derrière le petit hôtel du début, un immeuble neuf de huit étages – huit ateliers – que doublait un autre immeuble également de huit étages » note Christian Dior dans ses mémoires.

Cet hôtel particulier du 30 Avenue Montaigne devient ainsi l’antre de la couture Dior. Le siège historique de la maison de couture de Monsieur était, du sol au plafond, l’exacte reflet du goût Dior. Le Gris Montaigne colore les murs d’une élégance subtile, le mobilier souligne, lui, le panache de la couture. Avec le cannage iconique.

Collection Dior, P/E 2020

C’est l’influence du 30 Avenue Montaigne sur la couture de Monsieur que Maria Grazia Chuiri honorait ainsi en 2019 avec le sac 30 Montaigne. Un sac devenu solaire pour le Printemps/Eté 2020.

Les Nouvelles Solaires Dior 30 Montaigne

« Un bureau de rêve et un refuge pour des choses merveilleuses. » Voilà comment Christian Dior définissait ses ateliers.

Alors, on peut aisément imaginer que les nouvelles solaires Dior 30 Montaigne portent en elles une même sophistication.

Campagne Dior, P/E 2020, Solaire 30 Montaigne

Avec leur monture carrée oversize, les solaires Dior 30 Montaigne signent un regard couture. Complétées de branches graphiques, siglées CD, elles déclinent une élégance évidente autour de plusieurs versions et coloris.

Noires, écailles, ivoires ou encore ultra-mat noir et blanc… De quoi porter habilement les codes clés de la couture Dior !