Les Icônes Gucci En Fête Dans La Campagne Gift Giving 2020

La toile diamantissima, les mocassins Mors ou encore le sac GG — les icônes Gucci se fêtent dans une campagne allumée qui allure plus encore la grammaire iconique de la maison fondée par Guccio Gucci, désormais menée par l’audacieuse créativité d’Alessandro Michele.

Alessandro Michele a littéralement réinventé la grammaire de Gucci autour d’une ligne esthétique toute en audace et références vintage. Pour la campagne Gift Giving 2020, l’actuel directeur de la création de la maison s’est entouré du directeur artistique Christopher Simmonds, du photographe Mark Peckmezian et du réalisateur Akinola Davies Jr pour mettre en forme une réalisation à l’ambiance survoltée !

Et c’est dans la tradition phare des années 90 qu’ils sont allés puiser l’inspiration de la campagne Gucci Gift Giving 2020. Une ode au « Noël d’entreprise » des années 1990, mise au prisme de l’allure exubérante et éminemment élégante de la collection Gucci Gift Giving.

« À 17 heures, on pousse les tables et l’ambiance de bureau disparaît aux sons des chansons pop des années 80 et des bouchons de champagne qui sautent. Tels des super héros métamorphosés par leurs vêtements Gucci, les employés se transforment en fêtards extravertis et se lancent dans des chorégraphies sur la moquette de la piste de danse improvisée. Libérés par leurs looks et la musique diffusée par le lecteur à cassettes, ils révèlent leur vraie personnalité comme dans une pièce de théâtre où l’on échangerait les rôles et les identités, transformant ce décor banal en un univers fantaisiste réjouissant » note le communiqué presse de la maison.

Et cette ambiance décalée épouse à merveille l’allure renouvelée des icônes Gucci. La toile diamantissima, tissu remarquable et motif incontournable de la maison Gucci, se pense ainsi en denim, dans un vert émeraude ou son beige traditionnel. Venant habiller un tailoring très 70’s, elle incarne l’esprit d’innovation de Guccio Gucci. Créé au milieu des années 30, le motif diamantissima ornait en effet les bagages en toile – une manière élégante et innovante de faire face à la pénurie de cuir qui sévit alors.

Autre pièce phare de cette collection Gift Giving, les iconiques mocassins Mors conservent leur palette de couleurs pour mieux équilibrer l’audace de ces nouvelles silhouettes Gucci.

Vedette inconstatable de cette campagne haute en couleur, le sac GG Marmont 2.0 adopte paillettes ou tissu jacquard en laine. Estampillé du logo GG, référence directe au fondateur Guccio Gucci, l’accessoire emblématique de cette nouvelle collection s’amuse ainsi de couleurs pop allant du doré à l’argenté en passant par les teintes pastels !

Mais il y a mieux encore — la facétie éminemment allurée de la collection Gift Giving 2020 de Gucci se transforme aussi en un nouveau jeu vidéo Gucci. Inspiré de la campagne, le jeu reprend le légendaire jeu d’arcade Conga Master développé par Undercoders — la dernière création digitale de Gucci voit ainsi les joueurs se mettre dans la peau d’un employé de bureau qui doit rejoindre ses collègues pour danser le conga.

Grâce à une expérience 3D qui reproduit l’environnement de la campagne Gift Giving 2020, les danseurs peuvent aussi s’immerger dans l’ambiance des fêtes façon Gucci ! De quoi raviver un peu plus encore le désir pour les icônes de cette maison centenaire.