L’Edition Limitée d’Hennessy Very Special par Futura

icon_icon_hennessy_furtura_cognac_2013_art_colette_lvmh_collaboration_navarre_marketing.jpg

Futura, l’artiste new-yorkais Leonard McGurr, signe une collaboration artistique avec le leader mondial du Cognac, Hennessy, qui n’en est pas à sa première. Le spiritueux de luxe inspire le milieu du hip hop depuis Tupac ; Futura, né en 1955, devient graffeur dès les années 70. Bombant les espaces publics et les rames de métro, il place la création au-dessus des normes, au-dessus des attentes et des moralités sociales dans un mouvement vers l’avant qui, d’ailleurs, constitue son sceau : une myriade de petites flèches.

Bref, il lui a fallu une décennie pour entrer et faire entrer son style pionnier d’expressionnisme abstrait dans la catégorie de l’Art : le “street art” est né, n’en déplaise aux rames du métro n°5 de New-York teintées par ses soins. Et, Hennessy partage l’intérêt de Futura pour la rencontre de l’Art et de la fonction, ne pouvant qu’acquiescer face à son style coloré, ses formes, ses lignes audacieuses qui confèrent à son caractère artistique une note de familiarité. Naturellement, la maison se tourne vers ce partenaire de choix pour la grande aventure créative de l’objet visuel qu’est la bouteille de cognac. Sans vulgarité, Futura capte le mouvement du cognac tournant dans un verre à travers l’emploi d’éclats de jaune mordoré ; sans plagier, Futura empreinte l’emblème du bras armé d’Hennessy pour en faire une note d’histoire dans son propre univers largement inspiré de la science-fiction : dans cette complexion de deux environnements, le passé épouse le futur.

Mais, l’art des assemblages est d’abord revendiqué par la maison : notes onctueuses, notes de forts caractères, ainsi le cognac Hennessy fleure votre proue avant de tinter en bouche. Un moment unique de dégustation, un moment unique de visualisation. La bouteille “Very Special Limited Edition by Futura” est lancée, après avoir été exclusivement chez Colette, sur la scène internationale : on peut la retrouver au Japon, en Australie, en Russie et d’autres pays encore.

Telling You More About… Hennessy

Frank Gehry Réinvente L’Iconique Carafe Hennessy X.O

Faith XLVII Pour Hennessy Very Special Edition Limitée 2020

Hennessy, Le Cognac En Fête Pour Noël

Hennessy Paradis Impérial : Une Carafe Singée Arik Levy ; Un Écrin Signé Louis Vuitton

Hennessy Master Blender’s Selection N°3 : Mets Audacieux Pour Cognac Sur-Mesure

Hennessy Very Special : retour sur la Collaboration Hennessy Vhils.

L’Edition Limitée Hennessy V.S.O.P Privilège En Célèbre les 200 ans

La Part des Anges met en vente l’Hennessy Edition Particulière N°5

Hennessy V.S X Vhils, La Collaboration Street Art…

La Nouvelle Hennessy X.O Edition Limitée par Marc Newson

Quand Hennessy Impérial s’installe au Bristol Paris

La Nouvelle Edition Limitée Hennessy et JonOne

Hennessy Au Shangri Paris

Hennessy Very Special par la Maison Hennessy

Hennessy X.O Exclusive Collection by Tom Dixon

Le Cognac Paradis Impérial d’Hennessy

Hennessy VS par Os Gemeos

Les Photos Hip-Hop de Jonathan Mannion A L’Honneur Sur Les Quais Hennessy

Le Mathusalem X.O Hennessy par Arik Levy

Laissez une réponse

Your email address will not be published.