Le Trench Courrèges

Accueil / Prêt à porter / Le Trench Courrèges
50a660e2a8a0e.jpg

Un duo de publicitaires, Jacques Bungert et Frédéric Torloting, récents acquéreurs de la maison Courrèges. Un pari, “ressortir uniquement les modèles intemporels”, sans jouer la carte vintage.

Un style, une signature toujours précurseur et, indémodable : simplicité, chic parisien, facile à relever, confortable à porter. Des lignes géométriques, des modèles architecturés, des pièces qui exhortent la pop culture tant elles sont taillées dans le vinyle ou le PVC ; lorsque l’on voit le retour des silhouettes seventies de ces dernières années, on comprend que peu de maisons peuvent se vanter de les avoir initiées.

Et, quoi de mieux qu’un trench qui ne ressemble à aucun autre pour assurer la filiation non-conformiste de la griffe : retrouvé dans les archives, un cliché de Peter Knapp figeant un trench dessiné pour la saison automne-hiver 1969, sculpté dans une matière plastique blanche, inspire celui d’aujourd’hui. Il revient dans un vinyle bleu, blanc, rouge ou noir et, pour ne pas lasser, il est retravaillé en gabardine sergée ainsi qu’en néoprène dans deux versions courtes, plus curieuses.

“Je dois faire court, car la femme monte l’escalier… Ma robe est faite pour habiller juste” confessait André Courrèges. Quarante ans après avoir contribué au succès de la mini-jupe en faisant de la réinterprétation Courrèges l’allié des beautés Bardot, Hardy ou, Deneuve, le trench authentique et sans faille qui renaît sous nos yeux, risque de faire faire les mêmes aveux.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.