Spiritueux

Icon-Icon a rassemblé dans sa sélection les spiritueux les plus emblématiques et les plus importants du secteur. Au cours de la dernière décennie, la culture du cocktail a littéralement explosé, et la mixologie s’est érigée en nouvel art gastronomique. Suivant l’intérêt grandissant de ses lecteurs pour le sujet, Icon-Icon a donc mis en place, dans une sélection rigoureuse et pointue, la possibilité d’acquérir les spiritueux participant activement à ce nouvel âge d’or.

Cognac, gin ou vodka… Icon-Icon rassemble ici les noms des spiritueux reconnus pour la fougue de leur goût, et le savoir-faire souvent centenaire derrière leur élaboration. Comme une bibliothèque du goût, la section Spiritueux d’Icon-Icon offre la possibilité d’agrandir son mini-bar avec les bouteilles les plus extatiques du marché. A commencer par les cognacs ! XO, VSOP ou Rare, Icon-Icon a pris le soin de rassembler ici les meilleurs cognacs.

A l’instar des cognacs de la maison Hennessy. Le nom lui-même est une référence en matière de cognac. Imaginé par Maurice Hennessy, le cognac Hennessy est un opéra d’arômes… Composé de cent eaux-de-vie, le Cognac Hennessy X.O dévoile par exemple une facette plus profonde du spiritueux. Créé par Maurice Hennessy en 1870 pour son cercle d’amis, le X.O a introduit un nouveau style de cognac : gras, riche et complexe.

Parmi les X.O, les amateurs de cognac trouveront aussi l’exquise icône du répertoire Rémy Martin… Elle est née de l’assemblage unique de 1200 différentes eaux-de-vie, âgées de 40 à 100 ans ! Le maître de chai André Giraud a décidé de rendre hommage aux trois siècles d’union entre la Grande et la Petite Champagne. Il a ainsi crée le Rémy Martin X.O Excellence.

La catégorie des gins ouvre, elle, sur les gins distillés et les London Dry Gin. Une sélection qui rassemble autant les gins innovants que les plus emblématiques.

Un gin distillé en Écosse avec des infusions audacieuses et délicieuses de concombre, de rose et de onze fines herbes — le gin Hendrick’s offre à goûter un savoir-faire exceptionnel !

Niché sur la Côte d’Azur, le Comte de Grasse innove par exemple avec un gin au pedigree Grassois. Saveurs, arômes intrigants et luxe — le gin Comte de Grasse laisse goûter à des plantes rares dans un gin, salicorne, pamplemousse, jasmin, poivre de Sichuan, rose centifolia… magnifiées par des techniques de distillation révolutionnaires.

Enfin, c’est la sélection des meilleures vodka qui conduit le lecteur à découvrir ce spiritueux des plus traditionnels !

Son goût exceptionnel, Grey Goose le tire notamment de la sélection des meilleurs ingrédients français… Elaborée en Charente, à partir de blé d’hiver de Picardie, d’eau de source de Gensac-La-Pallue, naturellement filtrée à travers les terres calcaires charentaises, Grey Goose offre à goûter l’excellence du Made in France !

Vielles de six siècles de tradition Polonaise, les techniques de distillation de la vodka Belvedere allient eau purifiée, distillation au feu à l’iconique grain du seigle d’or de Dankowskie… Ce sont ces cinq distillations successives qui permettent à la maison Belvedere de mettre au monde une vodka aux arômes si particuliers — délicats et floraux, épicés et frais !

Une sélection complète donc des meilleurs spiritueux à avoir dans son mini-bar.