Comment bien choisir les éléments de sa tenue de ski? Comment s’y retrouver parmi les maisons, les styles, les nouveautés et les pièces iconiques ? Icon-Icon offre justement une sélection des vestes de ski, des combinaisons, mais aussi des chaussures, des casques, des masques et des skis — de façon à choisir parmi les vêtements de ski les plus élégants, pop ou les plus luxes qui existent !

Pour ce faire, Icon-Icon s’appuie sur son savoir en matière d’histoire de la mode et du luxe, mais aussi et surtout son savoir en matière de codes des maisons. Car les pistes de ski, et leurs époustouflantes toiles de fond, servent depuis longtemps de théâtre aux audaces et aux élégances les plus iconiques de la mode.

Il suffit par exemple de plonger dans les images de Slim Aarons, photographe de la jet-set, pour se rendre compte des tenues si élégantes des skieurs en vacances dans les stations européennes les plus courues que sont notamment Courchevel, Cortina ou Gstaad…

Gstaad où d’ailleurs la princesse Grace de Monaco a inspiré plus d’un classiques pour le ski lorsqu’elle fut prise en photo en faisant de la luge, habillée d’un gros pull en maille Aran et de lunettes de soleil…

On pense encore à l’allure iconique de la Princesse Diana sur les pistes, ou à celle d’Audrey Hepburn dans le film Charade, tourné à Megève — véritable épitomé de l’élégance pour explorer la poudreuse avec style !

D’autres maisons sont aussi nées sur les pistes mêmes. Comme celle d’Emilio Pucci. Cet ancien skieur professionnel devenu le roi des imprimés, et accessoirement l’un des noms les plus emblématiques du luxe Italien.

Plus récemment encore, on a vu certains grands noms de la mode Parisienne se lancer avec panache dans l’univers du ski. On pense ainsi à la maison Chanel qui introduit sa première collection Coco Neige… Une ligne entièrement dédiée au sport d’hiver. Une ligne, aussi, entièrement signée des codes légendaires de la maison fondée par Coco Chanel. Du logo double C en passant par la palette noir et blanc.

L’allure des plus grandes maisons Parisiennes rencontre ainsi les matières techniques et performantes, résistantes aux températures, et permettant une superbe liberté de mouvement.

Parmi les noms attendus dans l’univers des sports d’hiver, Icon-Icon n’en oublie évidemment aucun. Fusalp, Rossignol ou Moncler…

On retrouve par exemple la pièce emblématique de la maison Fusalp qui a imposé l’allure qui tient en une phrase : tout le contraire du look bibendum. Une allure dont la veste Montana est l’icône absolue !

Des skis à la tête, cette sélection couvre tout. Des skis haute-performances, pour homme et femme, signés des maisons Posrche, Rossignol… Seule ou en collaboration avec Balmain. AKA Ski en collaboration avec Dior…

Des casques ou masques de ski estampillés du double F de Fendi, ou fruits de la nouvelle collaboration entre Fusalp et Chloé. Mais aussi ceux plus classiques de Moncler, Salomon ou Julbo.

Icon-Icon vous offre de piocher dans cette sélection les pièces qui correspondent à votre allure, votre pratique, mais surtout à votre approche du ski !