Technologie

En même temps que la technologie pénètre de plus en plus dans notre quotidien, les objets technologiques se font de plus en plus performants et esthétiques. Icon-Icon a ainsi choisi de faire figurer dans sa section shopping les appareils photo, caméras et casques audio reconnus pour être à l’avant-garde des nouvelles technologies. Et tandis que l’évolution de la technologie porte ces objets à être de plus en plus luxueux, Icon-Icon offre à ses lecteurs de découvrir puis d’acquérir les objets iconiques en la matière.

Cette sélection pointue offre notamment de découvrir les appareils photo iconiques ou indispensables à la pratique ! Le plus emblématique est sans conteste l’appareil photo Leica. Il a servi à immortaliser les moments les plus iconiques de notre temps. Présenté au public en 1925, le Leica est rapidement adopté par des photographes audacieux. Dès 1935, Henri Cartier-Bresson capture Paris la nuit dans le noir et blanc qu’on lui connait tous aujourd’hui. Dès la Seconde Guerre mondiale, Robert Capa va initier le photo-journalisme au plus près des zones de conflits, son Leica à la main. Le 26 août 1944, c’est avec son Leica qu’il immortalise la ferveur de la Libération de Paris.

Justement… Death Of A Loyalist Soldier de Robert Capa, 1936. Man Jumping over a Puddle, en 1932 par Henri Cartier-Bresson. V-J Day kiss in Times Square, New York, en 1945 par Alfred Eisenstaedt… Ou encore Le Peintre de la Tour Eiffel de Marc Riboud en 1953. Toutes ces images ont bénéficié de la révolution introduite par le fabricant Leica… Icon-Icon offre ainsi d’acquérir le Leica SL2, un condensé de ce savoir-faire légendaire !

Dans cette sélection des meilleurs appareils photo, Icon-Icon se plonge aussi dans le répertoire de Sony. Avec le Sony Alpha A7S Mark III ou le Sony Alpha 7R III… Leader incontesté des technologies vidéos et photos, Sony met au coeur de l’Alpha 7R III un savoir-faire exemplaire depuis 75 ans ! Des performances qui signent des images d’une qualité merveilleuse. Un appareil d’autant plus facile d’utilisation qu’il offre la plupart des contrôles à portée de main — le Sony Alpha 7R III est très versatile  !

Les appareils Canon, aussi ! Avec notamment le Reflex Canon E0S 5D Mark IV. L’appareil qui a bouleversé le monde de la photographie revient dans une version plus aboutie encore — le Reflex Canon E0S 5D Mark IV dévoile notamment une résolution ultra-haute de 4K 4096 x 2160 pixels… De quoi atteindre un somptueux niveau de détail !

Autre section de cette sélection, les meilleurs casques audio ! On y retrouve des maisons comme Apple, Sony, Focal, Bose et Beat.

De Focal, on retrouve par exemple le très bel objet qu’est le Focal Stellia. Le débit de basses le plus puissant et le plus percutant de tous les casques Focal à ce jour — le tout dans un design audacieux et avant-gardiste.

Parmi les meilleurs casques audio, on retrouve aussi le premier casque d’Apple. Mais le casque supra-auriculaire a été complètement réimaginé cette année. Voici donc dans cette sélection un casque audio à l’image de l’entreprise Apple qui a révolutionné le monde. Authentique, très bien designé, et très, très qualitatif.

Cette sélection des meilleurs appareils technologiques rassemble en somme les plus emblématiques de leur segment !