Le Sac Bobby De Dior Prend Des Couleurs

Dernier icône né de l’univers de Christian Dior, le sac Bobby, introduit cet été, se présente dans de nouvelles teintes !

Le Sac Bobby? Un Hommage Au Chien De Christian Dior

C’est une fois encore en plongeant dans les archives de la maison que Maria Grazia Chuiri a mis au monde un nouvel objet du désir. Un sac qui prend un drôle de nom… Celui de Bobby, le chien de Monsieur Dior. Et il faut dire que du temps de Monsieur, déjà, Bobby était une muse qui prêtait volontiers son nom aux tailleurs les plus prometteurs. Ce, à chacune des collections Dior.

Mieux, en 1953, Bobby inspire un flacon de parfum en édition limitée, taillé par Fernand Guery-Colas. Le parfum Miss Dior qui, pour l’occasion, devient: J’appartiens à Miss Dior.

Dans ses mémoires,  Christian Dior et moi, Monsieur Dior le notait lui même: « Il y avait dans chaque collection un tailleur présumé à succès qu’on appelait Bobby. » Que l’on parle de tailleurs de ligne oblique ou de ligne A — Bobby signait le nom des tailleurs qui, souvent, se sont avérés être les plus vendus.

Coïncidence ou annonce d’un succès garanti: Maria Grazia Chuiri accompagne cette collection Dior Automne/Hiver 2020 d’un accessoire éponyme. Le sac Bobby tient du même acabit que ce compagnon fidèle — le sac d’une femme est bien l’extension de sa maison, dans la vie de tous les jours.

Ainsi, celui imaginé par Maria Grazia Chuiri présente une délicate boucle, piquée des initiales CD. Une forme arrondie, une demi-lune avec une bandoulière confortable.. Le Bobby est l’exemple du savoir-faire des artisans Dior. Exquis et pratique.

Et voici qu’il présente aujourd’hui de nouvelles teintes ! Après avoir été introduit dans la mythique toile oblique, en noir et en crème, le voici en… Gris Montaigne, couleur clé de la grammaire Dior. En bleu denim et en camel. De quoi faire exploser sa cote de désidérabilité — le Bobby distillant dans ces teintes toute la douceur et la sensualité de son cuir très, très raffiné.