Le Retour De L’Icône Prada Re-Nylon, Collection 2020

Le nylon Pocono qui a érigé le vestiaire Prada en épitomé du luxe moderne revient dans une collection 2020 transposant pour la première fois la vision Re-Nylon en prêt-à-porter Prada. Et c’est dans une démarche rendant ce nylon recyclable à l’infini que la transposition opère.

La Collection 2020 Re-Nylon Prada

Introduit en 1984 comme sac à dos, le pocono Prada est très vite devenu une icône de mode. Il faut dire que le geste de Miuccia Prada tenait à l’époque pour une révolution — héritière d’un empire du luxe, Miuccia Prada a su comprendre avant tout le monde que le luxe moderne tenait avant tout à sa façon d’épouser la beauté industrielle.

Dépoussiérant ainsi la vision d’un luxe ampoulé, Prada s’est imposée comme la maison la plus avant-gardiste de la monde mondiale. Aujourd’hui encore, c’est à Miuccia Prada que l’on doit les avancées les plus probantes en matière de gestes d’élégance tout sauf surannée. Dernière en date, la première collection née de la collaboration entre Prada et Raf Simons.

Le nylon Prada a ainsi eu nombre d’occasions de démontrer sa versatilité, mais surtout sa puissance esthétique lorsqu’il s’agit de s’insérer dans les silhouettes les plus pointues du paysage. Ce faisant, cette collection 2020 Re-Nylon de Prada innove une nouvelle fois !

Transposant pour la première fois la vision Re-Nylon en prêt-à-porter Prada, le Pocono vient signer des pièces pour homme et pour femme.

Cette fois, les deux créations en textile nylon signature de la maison Prada se déclinent dans des versions durables Re-Nylon. Fine, brillante et légère, cette gabardine en nylon se tisse sur un métier à soie, tandis que sa version plus fine et légère, plus soyeuse aussi, porte le nom de Piuma. Plume en Italien.

Le résultat? Des pièces mêlant allègrement sportswear et élégance très luxe — des robes de cocktail à poches, des jupes évasées et des manteaux cocons habillent la femme Prada en 2020. Ces robes d’ailleurs gagnent en pertinence lorsqu’on les comprend dotées de poches avant, de boucles et de bretelles… Conçues entre accessoire et vêtement, elle vise la quête de Miuccia Prada — celle d’aboutir à l’équilibre parfait entre fonctionnalité et parure.

En 2020, ces robes Prada se métamorphosent ainsi en sac à dos Prada; évoquant par là même la notion de recyclage et de régénération au coeur de cette ligne Re-Nylon 2020.

Les hommes eux trouvent dans les pardessus à la ligne élancée, taillée en nylon, tout le caractère edgy d’une silhouette bien dans l’air du temps.

Mais il y a mieux. Le logo de Prada se réinvente pour signaler la dimension durable, entièrement régénérée de ce nylon iconique. La ligne Re-Nylon se figure ainsi dans un triangle qui délaisse les angles pour adopter la forme d’une flèche circulaire — symbole de renouveau permanent et du cycle de vie éternel de Re-Nylon.

Côté accessoire, l’iconique sac à dos de 1984 revient pour mieux souligner encore l’attrait intemporel du nylon Prada. Un nylon qui fait sens, en 2020, peut être plus encore qu’à l’époque où il a révolutionné la vision du luxe !