Le Manteau Pocono Prada de l’Automne/Hiver 2018

Le Manteau Pocono Prada de l’Automne/Hiver 2018

L’histoire moderne de Prada est indubitablement liée à celle du Nylon Pocono. En 1980, Miuccia Prada prend la direction artistique de la maison de maroquinerie familiale. C’est alors qu’elle a l’idée de développer d’une matière un brin moins snob et rébarbative le cuir de haute qualité, En 1984, Miuccia fait entrer le Nylon Pocono dans le répertoire Prada. Mais l’esprit visionnaire de la femme Prada ne s’arrête pas là — avant même la déferlante des it-bags, elle décide de faire de ce Nylon un sac griffé Prada. Durable, imperméable à l’eau et beau… La critique salue ; le monde de la mode est en émoi — et la pièce devient incontournable. 

« J’ai une passion pour le nylon — à en mourir. Le Nylon est l’emblème d’un aspect industriel et lorsque nous avons commencé à en faire, c’était complètement nouveau » précisait Miuccia Prada en backstage de son défilé homme en janvier dernier. Pour l’Automne/Hiver 2018/19, Prada a ainsi fait l’éloge de cette toile vedette qui a fait entrer la maison dans le panthéon de la mode. 

Et c’est ce Nylon à l’effet soyeux que l’on retrouve sur ce Manteau Pocono. Noir, comme le sac original, il reprend tout de l’esthétique et de l’approche utilitaire mais raffinée de Prada. Pièce absolue du vestiaire de l’hiver prochain, le Manteau Pocono distille une allure particulière — une allure piquée là-aussi par une autre matière fétiche de la maison, le tulle. Une pièce icône en devenir…

Telling You More About… Le Pocono de Prada

Tailoring Décalé et Pocono Prada pour l’AH 2021…

La Collection Prada P/E 2021: Pocono Et Retour Au Minimalisme…

Le Pocono, Matière Iconique de Prada…

Quand le Sac en Pocono se mue en Robe pour le Printemps/Eté 19…

Tailoring Pocono et Vert Prada pour l’Automne/Hiver 2018/19…

Laissez une réponse

Your email address will not be published.