La Tank Folle de Cartier

tank-folle-cartier-timepieces-luxury45-1-1-1-1.jpg

En signe de réminiscence donc, car c’est en contemplant le char d’assaut Mark I de l’armée britannique, avec son corps blindé cerné par deux chenilles que Louis Cartier eu l’idée de créer cette montre.

Véritable emblème de sophistication, séduisante et à l’allure fuselée, elle se porte au poignet des personnalités de toutes les époques : Andy Warhol, Jackie Kennedy, Jacques Chirac, Alain Delon ou encore Michelle Obama pour ne citer que les classiques en passant par Madonna, Anna Wintour ou Simone Signoret. Comme Pierre Rainero, directeur de l’image et du Patrimoine chez Cartier, le souligne : “c’est à cela que l’on reconnait un modèle fort : il est possible de le transformer tout en restant fidèle à son dessin d’origine”.

En parfait travailleur de la forme, Cartier pare sa Tank Folle d’or gris serti de diamants, arborant un délicat bracelet en toile brossée enluminé d’un cadran effet soleil, de chiffres romains et d’aiguilles glaives en acier bleui.  Joyau aux libres courbes, son bijou de poignet perpétue l’extravagance fantaisiste de la montre Crash, digne d’une pièce d’Alice aux pays des Merveilles. Ce garde-temps ne se contente pas de donner l’heure : véritable chef-d’œuvre au dérèglement précieux, il ne se décline qu’en 200 exemplaires numérotés.

 La montre Tank n’a pas fini de s’affranchir des codes pour nous surprendre toujours plus !

Telling You More About… La Montre Tank de Cartier

La Montre Tank De Cartier

La Montre Tank de Cartier

La Tank MC de Cartier

Laissez une réponse

Your email address will not be published.