La Speedmaster Moonwatch En Version Omega x Swatch

La Speedmaster Moonwatch En Version Omega x Swatch

La Speedmaster Moonwatch d’Omega est une légende en soi… Cette fois, la montre qui a marché sur la Lune rencontre la révolution Swatch, dans une version innovante et accessible !

Omega x Swatch: 11 Speedmaster Moonwatch Inédites

C’est une montre de légende, tant pour son profil charismatique que pour son histoire… La Speedmaster Moonwatch d’Omega est une icône incontestée de l’horlogerie, et ce, depuis 1969. En 2022, la maison horlogère Omega s’associe à l’innovante maison Swatch pour donner vie à une collection de 11 Speedmaster Moonwatch inédites, pop, et surtout accessibles…

Retour en 1969. Ce jour où, devant des millions de téléspectateurs, pour la première fois de l’histoire humaine, un homme marcha sur la Lune, c’est bien la Speedmaster Omega que portait l’astronaute Buzz Aldrin à son poignet.

Avant de devenir la Moonwatch, la montre iconique Omega est appelée Speedmaster. C’est après avoir marché sur la Lune, au poignet de Buzz Aldrin donc, qu’elle prit le nom de Moonwatch. L’épopée de cette montre très recherchée pour sa beauté et son histoire se dévoile ici.

Depuis, la Speedmaster a fait l’objet de 1001 versions, toutes plus performantes et exceptionnelles ! Et cette fois, c’est au prisme de l’innovation Swatch que l’icône se réinvente.

Dans la continuation de partenariats couronnés de succès, Omega x Swatch c’est la rencontre de deux visions innovantes, tournées vers l’originalité !

Synonyme d’audace et d’impertinence, les montres imaginées par Swatch dès les années 70 usent de matières innovantes pour tailler de véritables objets horlogers.

Ainsi taillés en biocéramique, les 11 modèles de Speedmaster Moonwatch Omega x Swatch révèlent une impertinence inédite pour une telle légende horlogère.

On retrouve bien le boîtier asymétrique, l’emblématique « point sur quatre-vingt-dix » sur l’échelle tachymétrique et les compteurs distinctifs de la Speedmaster… Mais ce sont les teintes propres à Swatch qui habillent l’icône d’une aura résolument contemporaine !

Les 11 modèles portent le nom associé à la couleur de la planète qu’ils visent à explorer. Le rose tendre pour Mission to Venus, le rouge pour Mission to Mars, le bleu pour Mission to Neptune, le beige pour Mission to Jupiter, le vert-d’eau pour Mission to Earth etc…

Soit 11 modèles qui fusionnent l’ADN de ces deux maisons, pour inviter à regarder vers l’univers ! Pour les curieux et les esthètes fascinés par l’horlogerie, le rendez-vous, lui, est donné vers la sélection des beaux livres Icon-Icon sur le sujet.