La Collection Homme Louis Vuitton P/E 2021

Avant la présentation physique de la collection Homme Louis Vuitton P/E 2021 le 6 Août, la maison introduit le premier chapitre de la vision de Virgil Abloh.

Le Premier Chapitre De La Collection Homme Louis Vuitton P/E 2021

Pandémie mondiale oblige, la maison Louis Vuitton a elle aussi du adapter ses présentations. En lieu et place d’un défilé à Paris, Virgil Abloh, pour la collection Homme Louis Vuitton P/E 2021 a orchestré un défilé évènement qui se tiendra à Shanghai, le 6 Août prochain.

Mais, il faut bien s’y rendre, à Shanghai. C’est ainsi que la collection Homme Louis Vuitton P/E 2021, baptisée « Une Bouteille à la Mer », se découpe en trois chapitres.

Le premier, présenté le 9 Juillet, met en lumière l’essence même de la maison Louis Vuitton — le voyage. Et c’est dans un facétieux mini-film de 3 minutes que la maison retrace le départ de la collection, avec ses égéries un brin spéciales.

Intitulé « Zoooom et ses amis » ce premier chapitre a pour point de départ le Pont-Neuf, là où tout a commencé pour la maison Vuitton. Fondée en 1854, le malletier que fut Louis Vuitton a en effet su devancer les besoins de son époque. Avec la légendaire malle Louis Vuitton (qui se raconte ici), le malletier a pu équiper les échappées les plus folles de l’époque — dans les trains et les voitures alors à leur balbutiement.

Aventuriers, élégantes, mondains ou artistes — la malle Louis Vuitton a ainsi accompagné nombre d’icônes vivantes. A l’instar d’Ernest Hemingway, et le manuscrit de Paris Est Une Fête… Retrouvé au Ritz, des années après sa rédaction; parfaitement conservé dans une malle Louis Vuitton.

C’est ainsi la malle LV et ses voyages légendaires que raconte le premier chapitre de cette collection Homme P/E 2021. Le tout, dans une animation haute en couleurs réalisée par Reggie Know, et rythmée par une musique composée, réalisée et produite par The SA-RA Creative Partners™ (Taz Arnold, Shafiq Husayn & Om’Mas Keith).

Un mini-film à découvrir ici qui met en scène la vision de Virgil Abloh pour l’Homme Louis Vuitton P/E 2021 : une vision du monde au travers le regard d’un enfant.

Le 6 août prochain donc, un vrai défilé se tiendra à Shanghai et l’on pourra alors voir la collection prendre vie… Une affaire à suivre .