La Collection Chanel Electro: La J12 Sur Un Air De Musique Électronique

La Collection Chanel Electro: La J12 Sur Un Air De Musique Électronique

La Maison Chanel a dédié sa dernière collection de montre à la culture electro — une collection capsule où l’iconique J12 prend les couleurs de cette révolution sonore !

« J’ai imaginé cette collection capsule comme une programmation, invitant tour à tour nos classiques à performer sur cette scène et à emprunter les codes de cet univers. » Arnaud Chastaingt, le Directeur du Studio de Création Horlogerie de la maison Chanel, a ainsi trempé l’iconique montre J12 dans les codes de cette culture haute en sons et en couleurs !

Le résultat? Une collection capsule de quatre montres, qui imprègne les codes Chanel des teintes et de l’esprit de la culture électro.

Véritable révolution sonore et esthétique, la culture electro a déferlé en Europe dans les années 90 — changeant pour toujours l’éventail de la musique, mais aussi le rapport au corps et à liberté. Sorte de deuxième libération esthétique et culturelle, après celle des années 60, la révolution électro des années 90 a apporté dans son sillage un univers radical. Excentrique et libre, à l’image du monde de la nuit et de l’atmosphère désinhibée qui le caractérise depuis toujours…

C’est cette esthétique qui rencontre aujourd’hui la légendaire montre J12, dont l’histoire, elle, se dévoile ici.

Les J12 de la Collection Capsule Chanel Electro

Sensorielles et graphiques, les nouvelles J12 éditées en édition très limitée laissent voir une rencontre plus que réussie entre le luxe Chanel et les codes de l’underground electro.

En cela, la J12 X-RAY joue par exemple d’une ponctuation de couleurs pour marquer les heures autour de douze saphirs de taille baguette. Les diamants habituels à la J12 ont ainsi laissé place à un spectre de 58 saphirs — reprenant en écho la signature chromatique dite rainbow. Une pièce disponible en 12 exemplaire seulement…

La J12 Electro Dream, elle, fusionne les 12 couleurs rainbow en un dégradé circulaire et continu de saphirs… Dans deux versions en céramique jouant avec les couleurs clé de la maison Chanel: le noir et le blanc.

Une montre sublime et charismatique taillée autour d’un boîtier en saphir et or blanc 18 carats. 55 exemplaires existent en noir, 55 exemplaires existent en blanc — une référence là encore au chiffre totémique de Coco.

La J12 Electro Star joue de la subtilité du monde de la nuit. Car, comme le note la maison Chanel: « si en apparence seul l’éclat des diamants taille baguette illumine la J12 Electro Star, ses profils sont intégralement gansés d’un camaïeu de saphirs qui enlace le poignet. » Habillée de la couleur de prédilection de Chanel, c’est un noir intense qui colore cette montre équipée du Calibre 12.1. Un mouvement dont la masse sertie offre aussi un dégradé circulaire de saphirs de couleur !

Point d’orgue de cette collection capsule, c’est le Coffret J12 Electro Box qui rassemble toute la virtuosité du studio horloger Chanel… On y découvre un polyptique de douze J12 — une composition qui vibre au rythme d’un dégradé chromatique à 12 temps ! Pensées comme une « performance » esthétique et horlogère, c’est ensemble que ces 12 montres J-12 concourent à composer une oeuvre inédite. Une oeuvre Chanel dont chacune des pièces est unique !

Telling you more about… La Montre J12 Chanel

L’iconique J12 Revient Pour Un Acte II, En Edition Très Limitée

La Magie D’Un Rêve Chanel : Les Montres Et Bijoux Iconiques Se Dévoilent En Nouvelle Version

La J12·20 Condensé Des Codes Iconiques De Chanel

La J12, L’Icône Chanel A 20 Ans

Les Nouveautés J12, Première, Boy·Friend et Code Coco Chanel au Baselworld 2019

La J12·XS, l’Hyperbole Lesage et Chanel pour la Bonne Cause

La J12 Mademoiselle : une Icône dans une Icône

La Montre Chanel J12 XS

La Montre Chanel J12 Haute Horlogerie 

La Montre Chanel J12 Haute Horlogerie

La J12-G.10 de Chanel

La Montre J12 et L’Instant Chanel

La J12 Moonphase de Chanel

La Montre J12-365 De Chanel

La J12 Moonphase de Chanel

J12 MoonPhase Chanel