La Chaîne d’Ancre Hermès (Re)Rencontre l’Iconique Montre Nantucket

La Chaîne d’Ancre Hermès (Re)Rencontre l’Iconique Montre Nantucket

L’iconique montre Nantucket se réinvente à l’aune du bracelet Chaîne d’ancre — la chaîne d’ancre qui déjà, en 1991, inspirait justement sa fougue et son allure facétieuse !

« Un rectangle dans un rectangle. » C’est ainsi que l’impertinent Henri d’Origny imagine la montre Nantucket. Nous sommes en 1991 lorsque le designer de la maison Hermès dote le répertoire horloger de l’illustre sellier d’une montre proche de la Cape Cod… Une montre déjà née sous les traits de crayon de ce même facétieux Henri d’Origny, en 1991 encore… Et la montre Nantucket en partage l’allure racée, et le caractère espiègle.

En 2020, c’est dans les entrelacs maritimes de la chaîne d’ancre, devenue grand classique Hermès depuis que Robert Dumas l’introduit en 1938,  que la nouvelle Nantucket réinvente sa poésie. Le cadran rectangulaire se monte en effet sur un bracelet maillons comme ceux de la Chaîne d’ancre…

Et c’est ce bracelet léger et aérien qui lègue une nouvelle élégance à la Nantucket — en argent ou en or rose, ce bracelet-ci se fait plus solaire ! Quant au cadran de la Nantucket, c’est en nacre naturelle blanche qu’il se taille. Avec ou sans sertissage de deux chatons diamantés, la première version de la Nantucket libère une lumière hypnotisante !

La seconde, elle, présente dans un cadran argenté sablé l’ultime onirisme d’un serti en jeté — c’est que pétille ici la facétie de la maison Hermès. Une maison à l’irrévérence impeccable, qui a su donner au luxe un savoir-faire de référence.

Telling You More About… La Chaîne d’Ancre Hermès

La Chaine d’Ancre Bijoux Signée Hermès…

La Chaîne d’Ancre, Art de la Table Hermès…

La Chaîne d’Ancre Hermès…

La Chaîne d’Ancre Hermès, l’Univers Eternel du Sellier…