J’adore l’Absolu par Jean-Michel Othoniel

50ace6b50906f.jpg

Après avoir fait appel à l’artiste Anselm Reyle pour revisiter leur ligne d’accessoires en 2011, c’est vers Jean-Michel Othoniel que la maison Dior s’est tournée cette année, afin de réinterpréter le flacon du J’adore. Connu, entre autres, pour son Kiosque des Noctambules ornant la station de métro Palais Royal à Paris, Jean-Michel Othoniel a fait appel aux artisans verriers de Murano avec lesquels il collabore depuis une vingtaine d’années pour réaliser à la main 1000 exemplaires du flacon qu’il a pensé. Reprenant les courbes originelles mais déroulant le collier d’or autour de l’amphore, il transforme ainsi l’objet en véritable œuvre d’art et créée un contenant à la hauteur du contenu.

“Aussi magique soit-il, un parfum est avant tout un art de la matière première” nous dit François Demachy, nez de la Maison, et nous le prouve par sa réinterprétation plus intense du floral iconique créé en 1999 par Calice Becker, en associant les absolus de rose de Turquie, de jasmin et de Tubéreuse d’Inde.

La collaboration entre Jean-Michel Othoniel et François Demachy nous offre un objet talisman, à la fragrance intense et libérée de son collier massaï, à l’image de la femme d’aujourd’hui.

Telling You More About… Le Parfum J’adore de Dior

J’Adore De Dior, Icône De La Parfumerie

J’adore de Dior Célèbre la Journée des Femmes avec Charlize Theron

Le Nouveau J’adore Hair Mist de Dior

La Nouvelle Campagne Dior J’adore

J’Adore le Parfum de Dior : La Nouvelle Campagne

Le Parfum « J’adore » : Le Film

Le Voile de Parfum de l’Iconique J’adore

J’adore by J’adore de Dior

Laissez une réponse

Your email address will not be published.