Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel : Ode Gastronomique

Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel : Ode Gastronomique

Le Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel, c’est un sanctuaire de la haute gastronomie, fusionnant avec brio la tradition alpine et l’innovation culinaire… sous la houlette de l’emblématique Chef Yannick Alléno !

Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel : Yannick Alléno Sur Les Sommets Enneigés 

Niché au cœur des sommets enneigés de la très chic Courchevel 1850, le Grill Alpin du prestigieux hôtel Cheval Blanc est une véritable célébration du goût et de l’artisanat culinaire.

Lové dans une atmosphère conçue par Peter Marino, ce restaurant éveille les sens, pour une expérience gastronomique inoubliable. Dès la porte franchie, on est bercé par la chaleur des braises et les arômes subtils de fumée, préfigurant une cuisine de caractère. 

Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel yannick alleno

Le Grill Alpin ne se contente pas d’offrir une cuisine exquise; il propose en effet une immersion dans un univers où chaque détail, du service à la présentation, est soigné dans un luxe mesuré. 

Côté goût, la cuisine, dirigée par le Chef Yannick Alléno, et orchestrée par Renaud Dutel, Chef Exécutif de la maison, donne vie à des plats enflammés et raffinés…

Leur approche, centrée sur le respect des produits et une cuisson vive et précise, fait écrire au Guide Michelin qu’on y « réinvente avec brio la restauration d’altitude, avec une offre gastronomique contemporaine et décomplexée. » 

Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel : Cuisine Inspirée 

La carte est un hommage aux grandes tablées familiales, offrant générosité, gourmandise, et réconfort. Les entrées froides, comme la classique terrine de foie gras aux truffes noires et le simple saumon Balik fumé, sont des préludes parfaits à cette aventure gastronomique pensée par le Chef Yannick Alléno, multi-étoilé !

Parmi les plats signatures, le tronçon de turbot, accompagné de pousses d’herbes aromatiques, offre une explosion de saveurs fraîches et délicates. Le homard bleu, parfumé à l’estragon, est un délice pour les amateurs de fruits de mer, tandis que le bœuf de Simmental et l’exception française Wagyu sont des témoignages de la maîtrise de la grillade par le Chef Dutel !

Les créations Cheval Blanc, telles le bar sauce marinière aux herbes à soupe et le filet de turbot avec sauce au vin jaune, illustrent, elles, l’engagement du restaurant à revisiter les classiques en phase avec l’époque. 

Et puis, la cave du Grill Alpin est une découverte en soi. Avec une sélection impressionnante de grands crus locaux et internationaux, elle complète parfaitement les mets servis, créant des accords parfaits qui éveillent les palais !

Ici, l’expérience culinaire est totale — complétée par de sublimes desserts. Le poire en croûte d’Arlette, accompagné de sorbet à l’eau de vie de poire, et la tatin de pommes cuites au caramel épicé et glace vanille à l’Armagnac sont des fins de repas mémorables, témoignant de la créativité sans limite des chefs pâtissiers du Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel. 

Grill Alpin Cheval Blanc Courchevel

Une destination gastronomique donc, comme un hommage au patrimoine culinaire alpin, et à l’art de vivre français !