Festival de Cannes: Une Nouvelle Palme d’Or Pour La 75e Edition

Festival de Cannes: Une Nouvelle Palme d’Or Pour La 75e Edition

Pour honorer la 75ème édition du Festival de Cannes, la maison Chopard a imaginé une nouvelle Palme d’Or en quartz rose et diamants.

Festival de Cannes 2022: Une Palme d’Or Plus Glamour Encore

Le Festival de cinéma le plus glamour de la galaxie revient dans son format habituel du 17 au 28 Mai 2022. Et cette édition, dont le Jury est présidé par Vincent Lindon, en signe le 75ème anniversaire !

Si l’expérience Cannoise se dévoile dans sa totalité ici, le Festival de Cannes concourt à attirer depuis longtemps les personnalités les plus solaires de la mode et du cinéma pour une semaine de festivités un brin fantasques.

Mais le graal du Festival de Cannes, dont l’histoire se détaille ici, c’est bel et bien la Palme d’Or. Décernée depuis 1997, et taillée par la prestigieuse maison Chopard, le trophée le plus convoité du cinéma se réinvente pour l’occasion…

Palme d’Or en quartz rose et diamants.

Si la Palme emblématique du Festival et de Cannes demeure, c’est montée sur un hypnotisant socle de quartz rose qu’elle se présente !

Deux folioles serties de diamants complètent cette nouvelle Palme d’Or, dont l’illustre joaillier Chopard précise : « Sur l’une des folioles, 75 diamants incrustés symboliseront le jubilé du Festival, tandis que sur l’autre, 25 diamants immortaliseront le quart de siècle du partenariat avec Chopard : une double célébration à l’unisson… »

Pourquoi le quartz rose? C’est encore la maison Chopard qui en explique le mieux la symbolique : « Dans la mythologie grecque, cette gemme rose poudrée, délicatement nervurée, serait née des mains mêmes d’Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour. Le quartz, issu du mot grec ‘krustallos’ qui signifie ‘glace’, serait la glace des dieux. Le quartz rose a été choisi pour symboliser l’amour inconditionnel qui unit le Festival au cinéma et Chopard et le Festival depuis 1997. »

Palme d’Or en quartz rose et diamants.

24 films sont ainsi en compétition pour espérer rafler cette récompense au prestige inégalé. Parmi eux, des réalisations d’Arnaud Desplechin, Claire Denis, David Cronenberg Jean-Pierre et Luc Dardenne, Park Chan-Wook ou encore Kelly Reichardt et Kirill Serebrennikov… Rendez vous le 28 Mai donc pour savoir quel film sera récompensé de cette toute nouvelle Palme d’Or !

Partager