Diamants Chaumet : Bee My Love Et La Nouvelle Taille Impératrice

Diamants Chaumet : Bee My Love Et La Nouvelle Taille Impératrice

Diamants Chaumet. L’illustre joaillier de la Place Vendôme écrit une nouvelle page de sa collection Bee My Love avec des pièces plus précieuses encore. Des diamants dont la taille Impératrice rend directement hommage à l’Impératrice Joséphine.

La Nature, L’Impératrice Et Les Diamants Chaumet

Les nouvelles pièces de la collection Bee My Love sont symboliques à bien des égards. Il y a d’abord l’inspiration même de la collection Bee My Love — la perfection géométrique des ruches d’abeille a inspiré les lignes et la forme mêmes des diamants Chaumet.

Il faut dire que la Nature inspire depuis longtemps la maison Chaumet. Le savoir-faire Chaumet transfigure avec une dextérité folle tout le sublime de la Nature. Tiges graciles, lys volumineux, feuilles légères, plantes sauvage, ruches… La Nature est célébrée autour de la virtuosité dont le joaillier fait preuve au gré des diamants Chaumet !

Diamants Chaumet

Les nouvelles pièces de la collection Bee My Love présentent encore, et ce pour la première fois, une Taille Impératrice des plus évocatrices. L’Impératrice fait indubitablement référence à Joséphine, première Impératrice des Français et première grande cliente de Chaumet. Dès 1796, Chaumet réalise les parures de Joséphine de Beauharnais, y compris celles de son mariage avec Napoléon ! Elle est, pour l’ancien directeur artistique de Chaumet, Lionel Giraud, « une marraine symbolique. »

Diamants Chaumet

Cette nouvelle taille diamant sublime ainsi les nouvelles pièces Bee My Love — audacieuse, la Taille Impératrice donne aux diamants Chaumet un éclat et un feu extraordinaires ! Avec ses 88 facettes, la Taille Impératrice donne aux diamants Chaumet un sens plus profond encore … 88 comme une double évocation de l’infini !

Diamants Chaumet

Associée à la géométrie parfaite des ruches, la Taille Impératrice donne à l’or un aspect plus divin encore. Mieux, les colliers, pendentifs, bracelets et autres bijoux de la collection Bee My Love reflètent, grâce à leurs alvéoles diamantées, une lumière chaude et solaire sur la peau …

Diamants Chaumet

Pièce maîtresse de cette collection – s’il en fallait une – le nouveau solitaire Bee My Love en est la radieuse incarnation. Serti de diamants Chaumet Taille Impératrice, ce solitaire offre une majestueuse option de bague de fiançailles — en accord avec le pur savoir-faire d’un joaillier emblématique !