SPÉCIAL CRÈMES SOLAIRES : Le Top de L’Eté 2022

SPÉCIAL CRÈMES SOLAIRES : Le Top de L’Eté 2022

À la recherche des meilleures crèmes solaires pour bronzer lors d’un été 2022 de farniente ? Icon-Icon introduit sa sélection.

SPÉCIAL CRÈMES SOLAIRES : Les Meilleures crèmes Pour Un Eté En Toute Quiétude

C’est la saison propice au farniente, et aux longues journées dédiées à buller sur le sable blanc. Des plages d’Ibiza à celles de Saint-Tropez, Capri ou Mikonos — l’été 2022, après tant de restrictions liées à la pandémie, aura assurément un goût de dolce vita.

Mais exposer sa peau au bronzage nécessite une protection efficace, et en cela, les maisons et les dermatologistes s’attachent depuis longtemps à mettre au point des protections efficaces et délicieuses. Pour visage, corps et cheveux.

CRÈMES SOLAIRES

Il est vrai que l’on peut compter sur les maisons Guerlain et Dior pour signer un teint halé, tout au long de l’année. Avec la mythique Terracotta Blooming Bee, Guerlain bonifie depuis des décennies les teints d’un voile halé, naturel et élégant. Il se vend une Terracotta Guerlain toutes les 20 secondes — et la nouvelle formule, à 96% d’origine naturelle, se gorge plus encore de soleil. Toujours aussi douce et sensuelle, la Terracotta Guerlain distille encore ses arômes de muscs blancs, emportés par des notes d’ylang-ylang et de fleur d’oranger… réchauffés de fève tonka et de vanille ! Une fragrance reconnaissable entre toutes.

CRÈMES SOLAIRES

Chez Dior, la gelée autobronzante Dior Bronze procède du même dessein — donner au teint un voile naturel empli du raffinement Dior. La maison note ainsi : « Grâce à sa double action perfectrice et autobronzante, la peau resplendit et se pare d’un teint lumineux qui devient chaque jour plus intense. Sa texture translucide ultra-fraîche et délicatement nacrée fond immédiatement dans la peau, l’hydrate et la sublime pour révéler un teint éclatant progressivement. »

Une crème idéale pour magnifier la peau donc… Mais à présent que les rayons du soleil dardent leurs éclats sur notre peau, il faut piocher parmi les meilleures crèmes solaires de 2022 !

La maison Dior a aussi imaginé crème solaire Dior Bronze — une crème protectrice qui donne un hâle sublime. Spécialement pour le visage !

CRÈMES SOLAIRES

La maison Chanel offre une crème totale qui offre une nouvelle protection complète. Baptisée UV Essentiel, la crème signée du double C offre de protéger le capital santé de la peau du soleil, de la lumière bleue, mais aussi de la pollution. La maison explique ainsi : « Une protection contre les rayons UV (UVA – courts et longs – , UVB, lumières intérieures) UV Essentiel SPF 50 associe deux ingrédients naturels et puissants : l’extrait de Life Plant PFA et l’extrait de levure du désert pour intensifier le pouvoir de protection de la peau contre la pollution, le stress oxydatif et maintenir son hydratation. »

CRÈMES SOLAIRES

En associant ainsi 3 ingrédients puissants pour une protection globale et totale, Chanel inaugure une nouvelle ère dans les protections solaires — chic et radicale, à l’image de la couture de Coco Chanel !

La maison Givenchy, elle, célèbre le noir fétiche du fondateur en donnant à sa crème solaire un nom très couture. Le Soin Noir Protection UV Fluide SPF 50+ porte en lui cette recherche de protéger élégamment la peau du soleil, autour d’une formule illuminatrice qui forme un bouclier autour de l’épiderme.

CRÈMES SOLAIRES

Autre nom qui résonne désormais dans le monde la protection solaire — la marque Fenty, créée par Rihanna. Avec la crème Hydra Vizor, Fenty propose ici une crème qui allie hydratation intense – grâce à sa concentration de niacinamide – et protection solaire. Cette crème veloutée dans une teinte rose s’accorde ainsi avec le maquillage et adoucit la peau ! Une crème d’autant plus intéressante qu’elle s’ancre dans l’ADN même de Fenty, à savoir : s’adapter à toutes les carnations.

La Biosthetique offre la Gamme Soleil — une protection efficace qui protège avant, pendant et après un moment passé au soleil… Et pour ne rien oublier, La Biosthetique protège tout à la fois le corps, le visage et les cheveux ! Huit produits pour la peau et quatre pour les cheveux concourent à faire de la Gamme Soleil La Biosthetique l’une des meilleures pour la saison.

Et la maison derrière la « Culture of Total Beauty » décrit ainsi : « Sa protection hautement efficace contre les UV, ses différentes textures agréables et son parfum estival font de Soleil une gamme de soins pour la peau et les cheveux idéale pour profiter en toute quiétude du soleil. La gamme Soleil transforme la nécessité de se protéger du soleil en un véritable moment de plaisir. Grâce à la facilité d’application de ses sprays, lotions et crèmes de protection, leur agréable texture nourrissante et leur parfum sensuel et estival, plus besoin de choisir entre plaisir et raison. »

Une gamme qui se compose d’actifs au faible impact environnemental. En d’autres termes, des actifs très bien tolérés par la nature ; parfaits pour protéger l’environnement !

C’est aussi la maison Clarins qui propose l’une des crèmes solaires les plus utilisées… La Crème Solaire Toucher Sec Visage UVA/UVB 50+ — une crème essentielle enrichie à l’Aloe Vera qui « aide à prévenir les signes visibles du photovieillissement et la déshydratation » comme le formule Clarins. Une protection solaire elle aussi orchestrée dans le but de respecter l’environnement, et notamment les coraux !

Dans cette même volonté de protéger l’homme sans détruire la nature qui l’environnement et l’enivre — la crème Solar de Thomsen a spécialement été composée pour respecter les fonds marins et protéger les coraux. La crème solaire minérale fps 30 se dévoile ainsi comme une formulation biologique qui vient, en laissant sur la peau un effet satiné, lui assurer bronzage uniforme et durable ! « Nos produits ne vous feront jamais choisir entre santé et efficacité » rappellent encore les soeurs Emelie et Michaëla Thomsen, derrières la maison éponyme. Les produits Thomsen sont en vente à la Samaritaine dans l’espace “Beauté Clean”, le plus grand spot beauté d’Europe.

Shiseido propose une gamme de protection solaire en adéquation avec le rythme de vie tantôt actif tantôt oisif de l’été. Une gamme Expert Sun reconnaissable par sa teinte bleu-orange chargée en actifs novateurs. La maison détaille : “Les technologies HeatForce™ et WetForce™ renforcent le voile protecteur lorsqu’il entre en contact avec la chaleur et l’eau.”

Sisley met son savoir-faire au service d’une gamme solaire protectrice et anti-âge. Une ligne éminemment efficace qui comble les besoins de la peau exposée !

Evidemment, cette sélection des meilleures crèmes solaires ne pouvait se conclure sans mentionner les noms des maisons derrières les crèmes pharmaceutiques… Des noms spécialisés depuis des décennies dans des crèmes chics et efficaces — Avène, Photoderm, Eucerin Sun, Caudalie, Institut Esthederm, Biotherm ou encore celles subtilement parfumées de la maison Nuxe !

Partager