Champagne Bollinger PN: La Seconde Edition…

Champagne Bollinger PN: La Seconde Edition…

Le champagne Bollinger PN magnifie plus encore le goût du pinot noir pour cette seconde édition de sa cuvée très spéciale Bollinger PN !

Champagne Bollinger PN: Le Sublime Du Pinot Noir

Si l’on connait Bollinger pour être le champagne favori de l’agent 007, la cuvée champagne Bollinger PN est, elle, un brin plus confidentielle. Ce n’est en effet que la seconde fois que l’illustre maison Bollinger met en bouteille le goût du Pinot Noir, et l’approche inédite de ce grand terroir de la Champagne !

Car si la cuvée Bollinger PN est spéciale à plus d’un titres, c’est qu’elle est exclusivement composée de Pinot Noir… Comme l’exprime justement Charles-Armand de Belenet, Directeur Général de Champagne Bollinger:

« Cette cuvée entièrement issue de Pinot Noir s’inscrit dans ce qui fait l’essence, l’ADN de notre Maison : une vision singulière de ce cépage emblématique, et un travail sans concession pour mener à bien la mission qui nous anime depuis 1829, celle d’être créateurs de goût. »

Champagne Bollinger

Cette nouvelle édition Bollinger PN VZ16 offre justement un goût unique autour d’une nouvelle interprétation du Pinot Noir — l’essence même du sublime champagne Bollinger. Il ne faut en effet se méprendre: le Pinot Noir est bien au coeur du goût Bollinger; majoritaire dans l’ensemble de la gamme.

Là où la cuvée Bollinger PN magnifie le Pinot Noir, c’est dans l’orchestration exclusive d’un champagne autour de ce cépage.

L’ambition de la maison? Exprimer la vision singulière de ce cépage au gré du savoir-faire de la maison Bollinger, autour de cette nouvelle édition VZ16 !

La maison note ainsi: « La proportion importante de Verzenay dans l’assemblage de cette édition apporte au vin les caractéristiques des Pinots Noirs de ce terroir : profondeur, élégance et tension. Afin d’agir en synergie aromatique, les Pinots Noirs d’autres villages lui ont été associés et apportent à l’assemblage une complexité supplémentaire.

L’année 2016 a été particulièrement favorable aux Pinots Noirs de la Montagne de Reims, notamment sur le vignoble de Verzenay. La maturité naturelle des raisins y était de 10,6 degrés alors que la moyenne en Champagne était établie à 9,8, conférant ainsi au vin générosité et gourmandise. Les vins de réserve contribuent à l’intensité aromatique exceptionnelle du vin, liée notamment à l’utilisation de Pinots Noirs élevés en magnums pendant presque 10 ans. »

Dès l’ouverture de la bouteille, on ne peut ainsi qu’être charmé par les notes fruitées de pomme, de rhubarbe, de coing et de mirabelle qui s’en dégagent. Au nez, c’est un bouquet riche et complexe de notes torréfiées de noisettes qui vient plus encore enivrer les sens.

Enfin, c’est en bouche que s’exprime toute la gourmandise et les saveurs exotiques, briochées et légèrement compotées de ce champagne Bollinger PN ! Un champagne spécialement composé pour être partagé, entre passionnés….

Telling You More About… Le Champagne Bollinger

Le Champagne Bollinger : L’Elégance En Bouteille

Logo Ballinger : Champagne Et Bouclier

Bollinger, Le Champagne De James Bond

Le Spécial Cuvée De Bollinger En Format Jéroboam

Bollinger Oenothèques