La Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute

La Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute

L’art de la fusion Hublot s’est une nouvelle fois exprimé dans cette Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute — la première montre répétition minute céramique au monde !

La Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute: Sceller la Fusion

Si la montre Big Bang est incontestablement l’icône du répertoire Hublot, c’est parce qu’elle incarne tout l’art de la fusion Hublot. Et aujourd’hui, une nouvelle version de Haute Horlogerie de l’iconique marque : un nouveau tournant dans l’histoire de l’horlogerie… Avec la Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute, Hublot est en effet parvenue à maîtriser la céramique pour en faire une matière 100% horlogère.

Ricardo Guadalupe, le CEO Hublot précise ainsi: « Être le premier, différent et unique n’a jamais été aussi vrai que pour cette Big Bang Integral Minute Repeater Ceramic. Première répétition minute céramique au monde, première Big Bang Integral en céramique noire, première avec un tourbillon : Hublot repousse loin, très loin, les limites de la Haute Horlogerie. Mais comme toujours, ce n’est pas pour nous un aboutissement : c’est un point d’étape qui, à son tour, va nous conduire vers d’autres horizons, d’autres explorations horlogères ! »

La Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute est en effet spéciale de bien des manières. Avant elle, la céramique n’avait jamais été suffisamment maîtrisée pour être intégralement utilisée dans une Répétition Minute… Utilisée alors pour venir, ça et là, sublimer une montre — la céramique change désormais de destinée avec cette nouvelle Hublot.

Le savoir-faire et l’expérience Hublot ont permis à la maison de fabriquer et d’assembler une Répétition Minute Cathédrale à Tourbillon avec bracelet intégré— entièrement en céramique !

Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute

La maison précise ainsi la difficulté de maîtriser un tel matériau… « L’exercice était difficile car les défis à relever étaient tous intimement liés les uns aux autres : la céramique monochrome est très complexe à usiner, ce qui complique la conception de la boîte, risquant à son tour de compromettre son étanchéité, elle-même garante d’un son pur et cristallin. Tous les paramètres sont imbriqués. Une seule erreur, la moindre approximation, et tout doit être repris de zéro. »

La Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute offre donc de littéralement dépasser la maîtrise horlogère contemporaine, grâce à l’intervention de tous les métiers de la Haute Horlogerie !

Et c’est à destination des atlhètes et des amateurs de belle technique qu’elle est destinée. Première montre entièrement en céramique, la Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute n’est produite qu’en quantité limitée. Pour le Japon notamment.

Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute

Hublot crée en effet deux séries spéciales de la Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute, exclusives pour le Japon; un pays connaisseur de hautes complications horlogères. Disponible en 18 pièces en céramique noire ou 18 pièces en céramique blanche… Des pièces forcément exceptionnelles donc, qui ouvrent une fois encore la voie au dépassement et à l’innovation — à la fois technique et esthétique !