Cette année, le parfum Paris fête ses 30 ans. Pour l’occasion, la top Anja Rubik en est le nouveau visage. Célébrant de sa beauté la dame de fer qui veille sur la ville si chère à Yves saint-Laurent.
C’est sous l’ère Hedi slimane qu’est offert à la senteur Paris, de s’incarner sous les traits d’Anja Rubik. Beauté sculpturale, autant que celles qui fascinaient fut un temps Yves Saint Laurent.
En 1983, le nez Sophia Grojsman donne naissance à Paris. Elle cherche à capturer l’odeur de ce Paris illuminé, d’un soleil en déclin colorant le ciel d’un mauve crépusculaire. Comme touchée par ce dernier, l’eau de toilette en prendra la tonalité. Aujourd’hui figure de proue du monde de l’International Flavors and Fragrances, Sophia Grojsman aime à travailler l’eau de rose, et c’est en ce sens que le jus se compose à partir de roses épicées et de violettes, sur fond boisé. Avec audace, elle met dans une bouteille aux angles adoucis, un hommage olfactif à la capitale, et à ses femmes amoureuses, tant désiré par le créateur. Car c’est bien elles qu’Yves-Saint-Laurent veut célébrer ; de celles qui enchantent le coeur au point d’être “un prétexte pour réaliser son rêve“. Fort de sa renommée, le parfum charme, et puisque le couturier voulait offrir aux femmes qu’il habille la “vie en rose…“, c’est chose faite. Le mythe prend vie.
Rapidement, la fragrance devient emblématique ; un classique sensuel et voluptueux qui vient caresser la peau à manière d’une main effleurant un visage. Réconfortant, doux et salvateur pour une femme impertinente, espiègle bref, pour une femme “Rive Gauche“.
Trente ans après, le jus reste inchangé. Et pour incarner la pérennité de cette parure du corps, la maison a fait appel à une top dont le visage ne se présente plus : Anja Rubik. Nouvelle égérie, ses yeux pétillants et son ovale nordique symbolisent à eux seuls la nouvelle donne Saint-Laurent.
Laissez une réponse