Adidas x Gucci: La Collection Évènement

Adidas x Gucci: La Collection Évènement

Introduite lors du défilé Exquisite Gucci Automne/Hiver 2022, la collection Adidas x Gucci se dévoile dans une campagne rétro… avant son arrivée en boutique, le 7 juin prochain !

Adidas x Gucci: Rencontre de Codes Iconiques

Le trèfle Adidas et les trois bandes légendaire du streetwear Adidas – dont l’histoire se raconte ici – rencontrent les signatures chics de la maison Gucci. Toiles G imbriqués, Horsebit, Web et monogramme GG… Alessandro Michele a bien orchestré la rencontre de deux univers pop et iconiques dans une collection appelée à le devenir !

Adidas x Gucci collection

Introduite lors du défilé Exquisite Gucci Automne/Hiver 2022, la collection Adidas x Gucci fait ainsi se rencontrer des pièces du vestiaire rétro, loufoque et raffiné de Gucci et les lignes sportives d’Adidas — dans un kaléidoscope de styles et de genres qui fonctionne.

La maison Gucci précise ainsi : « Les imprimés dynamiques utilisés dévoilent une synergie entre des motifs qui magnifient ces deux héritages, notamment le Trèfle Adidas et le monogramme GG. Des pièces généralement formelles, notamment des chaussures à talon en cuir, des mocassins en daim et des écharpes en soie pénètrent aussi dans un territoire hybride en intégrant des codes plus décontractés. »

Adidas x Gucci collection

Véritable fusion de deux des maisons les plus influentes du moment, la collection Adidas x Gucci est aussi mise-en-scène par l’oeil de la photographe la plus expressive de sa génération. C’est Carlijn Jacobs, photographe néerlandaise, qui fige l’esprit funky et rétro de cette collection aux multiples facettes.

Une collection, dont les pièces sont de futurs collectons, est à découvrir ici.

Adidas x Gucci collection
Partager