Le Flagship Dior du 30 Avenue Montaigne Devient Le 30 Montaigne

Le Flagship Dior du 30 Avenue Montaigne Devient Le 30 Montaigne

L’adresse iconique de Dior, le 30 Montaigne, inaugure une nouvelle ère pour la maison — avec le flagship articulé autour d’un concept inédit !

30 Montaigne: L’Ere Nouvelle de l’Adresse Historique de Dior

Depuis le 6 Mars 2022, le 30 Avenue Montaigne abrite un lieu inédit — le royaume des rêves de Christian Dior ouvre désormais sur des installations inédites… Une somptueuse boutique, un espace d’exposition, des restaurants et une suite privée.

C’est à l’architecte Peter Marino qu’a été confié l’articulation de ce nouveau lieu pluriel et enchanteur ! Dans l’hôtel particulier spécifiquement choisi par Christian Dior et aménagé selon ses goûts dès 1946 prennent ainsi place une ribambelle de facilités toutes plus luxueuses les unes que les autres.

« Ce n’est pas seulement un flagship phare, c’est un univers que nous présentons. En réalité, il faudrait lui trouver un nouveau nom, car c’est un complexe tel qu’il n’en existe pas dans le monde » a déclaré Pietro Beccari, président-directeur général de Christian Dior Couture.

30 Montaigne Dior

Justement, tandis que les ateliers mythiques de la Haute Couture Dior reviennent s’y installer après deux ans de travaux… Que dévoile ce nouveau temple des rêves Dior ?

Pour la première fois, par exemple, l’atelier de haute joaillerie rejoint le coeur battant de l’univers Dior — offrant la possibilité aux clients de faire monter des pierres précieuses sur des pièces conçues sur mesure.

Le flagship Dior, qui s’étend sur près de 10 000 mètres carrés, abrite ainsi la plus grande boutique de la maison, avec, cette fois en plus… La Galerie de Dior, soit le plus grand espace d’exposition permanente dédié à la mode, à être entre les mains d’une maison privée !

On y retrouvera des expositions itinérantes et, surtout, la possibilité de visiter les espaces historiques préservés, à l’instar du bureau d’origine du couturier-fondateur Christian Dior…

30 Montaigne Dior

En parlant de lieu historique de la révolution Dior… Le légendaire salon où se déroulaient les premiers défilés de mode accueille désormais des dîners et des événements spéciaux !

Peter Marino a pris soin de positionner tout autour de ces alcôves de bon goût et de luxe des œuvres d’art originales, dont une installation suspendue, ressemblant à des feuilles de papier tombantes, de Paul Cocksedge dans la rotonde d’entrée du magasin, et une sculpture de rose par Isa Genzken, qui domine l’escalier circulaire au centre de la boutique.

Et il y a plus…

Dîner, Goûter ou Dormir au 30 Avenue Montaigne !

Le 30 Avenue Montaigne abrite désormais une alcôve dédiée aux soins de beauté Dior, et deux restaurants.

Le premier, le restaurant Monsieur Dior et un café-pâtisserie Dior, installés dans un atrium débordant d’arbres tropicaux imposants et d’un parterre de fleurs… Clin d’oeil aux fleurs qui ont tant inspirées Christian Dior, et à la roseraie de sa maison natale à Granville, en Normandie.

On y déjeune sur des sièges en pied-de-poule, clin d’oeil, là encore, au motif fétiche de Dior.

Dirigés par le talentueux Chef Français Jean Imbert, ces deux espaces de restauration offrent littéralement de goûter à l’élégance Dior… Mais en version gastronomique !

30 Montaigne Dior

Et puisque le luxe Dior tient du rêve éveillé — La Suite Dior, un appartement privé, offre à ses occupants de détenir les clés qui donnent accès au plein fonctionnement du lieu, avec un personnel dédié de six à huit personnes 24 heures sur 24, allant des chefs aux acheteurs personnels !

Pour mieux saisir l’audace et l’histoire de la création Dior, direction la section dédiée aux plus beaux ouvrages sur le sujet, spécialement sélectionnés par Icon-Icon. C’est ici