Valentino: Master Of Couture

Accueil / Mode et accessoires / Haute Couture / Valentino: Master Of Couture
icon-valentino-londres-kennedy-roberts-dress-robe-haute-couture.jpeg

La Somerset House célèbre le talent du créateur Valentino au travers d’une exposition unique “Valentino : Master of Couture”. L’occasion d’admirer, plus de 130 créations du designer. Une rétrospective fascinante sur un des ambassadeurs incontestés de l’élégance.

Entre deux modèles cultes de la maison, impossible de ne pas s’arrêter devant la robe de Jackie Kennedy. En 1968, Valentino habille la lady de dentelle blanche, à l’occasion de son mariage avec l’armateur grec : Aristote Onassis. Des années 50 à aujourd’hui, on ne se lasse pas de revenir sur les pas de cet artiste qu’inspire la féminité. Plus récente, la longue robe noire à bretelles blanches de Julia Roberts aux Academy Awards de 2001 : Glamourissime.

Si Valentino disait “Une femme vêtue de noir et blanc, est pour moi comme une sorte de signe, une écriture, une calligraphie…” ; c’est au rouge que son nom est le plus souvent associé. On retrouve “le rouge Valentino”, sur la robe en velours d’Elisabeth Taylor, de 1990. A ceux qui demandaient à l’actrice si elle se considérait comme une icône de la mode, elle répondait “Les icônes de mode sont les génies avec lesquels j’ai eu la grande chance de travailler”. On pense à Valentino, qu’elle admirait.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.