Mr. Porter et Tod’s, la Collection Tant Attendue

Accueil / Prêt à porter / Mr. Porter et Tod’s, la Collection Tant Attendue
mrporter1.jpg

Mr Porter est très vite devenu la référence en matière de vente en ligne pour le style masculin – alors, quoi de plus logique pour la plateforme que de s’associer à la quintessence de la mode homme : Tod’s et Mr Porter signent ainsi une collection exclusivement vendue sur le site. Pour l’emblématique manufacture de Diego Della Valle, le directeur artistique de Tod’s Andrea Incontri imagine ainsi une collection de vêtements et de souliers enracinée dans le cuir, signature même de la maison. Une collection capsule donc qui, du rouge au blanc en passant par le bleu pétillant, inscrit ses pièces dans l’essentiel de l’été 2017. Et les 27 pièces imaginées spécialement pour le site comprennent bien entendu une version inédite du mythique Gommino !

Dans une variété de couleurs, la pièce icône de Tod’s se réinvente une fois de plus avec cette facilité qu’on lui connait. Accompagné de manteaux bombardiers coupés dans un daim luxueux et teint dans diverses nuances de bleu, c’est aussi un sac en cuir magnifiquement conçu et piqué de détails en caoutchouc qui, subtilement, rendent hommage à la pièce légendaire de Tod’s. Dans cette veine toute Italienne de 1950, la classe Tod’s inscrit une fois de plus son style comme indispensable : « Depuis le lancement de l’entreprise de prêt-à-porter Tod’s en 2015, nous avons voulu travailler sur une collection exclusive pour célébrer les marques italiennes et donner à nos clients une collection qui respire l’été méditerranéen – ce qu’Andrea a fait si merveilleusement bien. Tod’s est l’une des maisons de luxe les plus honorées, et nous sommes ravis de continuer ce partenariat formidable, en donnant à notre clientèle mondiale quelque chose de spécial » précise Fiona Firth, Acheteuse Principale à Mr Porter.

Et justement le plaisir est partagé puisqu’ Andrea Incontri lui-même s’exprime ainsi au sujet de cette collaboration : « C’est excitant de collaborer une fois de plus avec Mr Porter pour créer cette collection spéciale. Inégalée sur le marché, Mr Porter est une plate-forme mondiale présentant le plus intéressant du meilleur dans chaque catégorie pour l’homme – un homme déjà informé et confiant quant à ses opinions. » Et il est vrai que la collection a des allures d’intemporels pensés pour l’homme distingué, toujours à la recherche de pièces maîtresses pour égayer son vestiaire. Et justement, c’est le vestiaire de l’été 2017 qui se profile ici, autour de pièces d’exception, comme des maillots de bain avec chemise cordonnée.. A découvrir dès à présent !

 

A découvrir aussi la collection Chiara Ferragni x Tod’s

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.