Mercedes EQE SUV (2023) : Une Luxueuse Alternative

Mercedes EQE SUV (2023) : Une Luxueuse Alternative

Après l’arrivée des Mercedes EQS, EQE et EQS SUV, le constructeur allemand présente la version SUV de son EQE qui se nomme tout simplement EQE SUV.

Le design se caractérise par des lignes douces avec un petit côté sportif accentué par une calandre Black Panel et des jantes allant de 19 à 22 pouces. Il opte pour quelques solutions aérodynamiques majeures, comme les ailettes présentes au niveau des jantes. Certains panneaux de carrosserie, ce qui représente environ 70 kg, sont fabriqués à partir d’acier recyclé. Les poignées de portes sont, par exemple, réalisées à partir d’éléments recyclés.

Le SUV dérive de la berline et repose sur la même plate-forme, à savoir l’EVA2. Le Mercedes EQE SUV a un empattement plus court de 9 cm (3,03 mètres) par rapport à la berline, et une longueur de 4,86 mètres (contre 4,95 mètres pour l’EQE). En revanche, avec une largeur de 1,94 mètre, il est plus large de 3 cm. Il est naturellement plus haut que la berline avec une hauteur de 1,69 mètre, soit 19 cm de plus que son homologue.

mercedes eqe SUV

Mercedes annonce un volume de coffre de 520 litres (430 litres pour l’EQE berline), qui peut atteindre 1 675 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. À l’intérieur, nous retrouvons le MBUX Hyperscreen qui est toujours composé de trois écrans disposés le long du tableau de bord.

Le système d’info-divertissement est capable de planifier l’itinéraire le plus rapide et le plus pratique en calculant les arrêts pour la recharge et en tenant compte de l’état du trafic ainsi que du style de conduite.

L’intérieur du Mercedes eqe suv

Mercedes a aussi ajouté à son SUV une suspension pneumatique avec réglage adaptatif. En option, il est possible d’augmenter la hauteur de la voiture jusqu’à 30 mm.

Au lancement, trois versions seront proposées. La version 350+ n’utilise qu’un seul moteur électrique à l’arrière et développe 292 ch et 565 Nm de couple. La deuxième version, 350 4Matic, possède deux moteurs et une transmission intégrale. Cette version délivre toujours 292 ch, mais sa valeur de couple augmente à 765 Nm. La troisième variante 500 4Matic délivre quant à elle 408 ch et 858 Nm de couple, toujours grâce à deux unités électriques.

La version Mercedes-AMG à gauche, la standard à droite

Du côté de chez Mercedes-AMG, nous retrouvons une version épicée baptisées Mercedes-AMG EQE 53 4Matic+ qui délivre jusqu’à 687 ch et 1000 Nm de couple. Cette version peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et filer à une vitesse maximale de 240 km/h. 

Le Mercedes EQE SUV repose sur une architecture 400 volts avec une batterie lithium-ion de 90,6 kWh rechargeable en courant alternatif jusqu’à 22 kW et jusqu’à 170 kW en courant continu. L’autonomie est comprise entre 460 et 590 km selon le cycle WLTP. Le Mercedes EQE SUV arrivera dans les concessions françaises au printemps prochain. Les prix seront annoncés ultérieurement.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.