Les Pois et le Mix and Match Craquelé d’Imprimés pour l’Automne/Hiver 2018

Accueil / Prêt à porter / Les Pois et le Mix and Match Craquelé d’Imprimés pour l’Automne/Hiver 2018
810-2.jpeg

         La ligne homme de la célèbre maison Comme Des Garçons est connue pour être un brin plus lisible que la ligne féminine. Et la collection de la saison Automne/Hiver 2018 semble en effet suivre la règle – l’homme Comme Des Garçons Plus est mis en vedette comme dans un monde enfantin, douillet et définitivement looké. Mettant en avant des œuvres de Basquiat – déjà mannequin pour Comme des Garçons en 1987 – la collection était un glossaire du monde complexe de Rei Kawakubo.

            La note d’intention l’annonçait : « Choquer en blanc, rébellion intérieure. » Une tête de dinosaure sculptée en feutrine par l’artiste Masakatsu Shimoda, l’homme Comme des Garçons Plus de l’hiver prochain dynamite une nouvelle fois les normes de la portabilité. Avec sa silhouette aux imprimés craquelés et mariés dans une joyeuse dissonance, le voici qui cadre son look à base de dynamisme et de déférence.

            Il y avait dans ce défilé de la simplicité, mais jamais d’empressement ; des estampes et des textures qui venaient se conjuguer pour résonner avec l’idée d’architecture. L’étoffe de la veste ici est drapée, bombée et se fait un brin plus protectrice. Point de silhouettes-sculptures ici donc, mais une ribambelle de silhouettes désirables et osées, poétiques et fièrement graphiques. Des pièces une nouvelle fois uniques car inédites ; Rei Kawakubo se concentre chaque saison sur ce qu’elle n’a pas encore exploré.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.