Van Cleef & Arpels: La Collection Lucky Spring

Van Cleef & Arpels: La Collection Lucky Spring

La maison Van Cleef & Arpels poursuit l’expression joaillière de la joie de vivre autour d’une collection sobrement baptisée Lucky Spring — une ligne où les gimmicks iconiques du joaillier se portent pour célébrer la belle saison !

Van Cleef & Arpels: La Collection Qui Célèbre La Belle Saison

C’est désormais une tradition dans le monde de la joaillerie… Chaque saison, la maison Van Cleef & Arpels consacre une collection à la célébration de la belle saison. Cette fois c’est autour d’une poésie dont Van Cleef & Arpels s’est fait maître que s’articule des bijoux à l’onirisme salvateur.

Van Cleef & Arpels

Un voyage de rêve et de poésie qui se lit dans le sautoir, les trois bracelets, le clip et la paire de boucles d’oreilles qui composent cette collection.

Dans ces bijoux taillés pour révérer le Lucky Spring, la Maison fait preuve de son habilité à mêler matières nobles, couleurs et motifs poétiques… Dans des splendeurs imaginées pour être portées tous les jours !

Elle décrit ainsi : « Les experts pierres de la Maison privilégient la cornaline d’un rouge orangé homogène et éclatant, présentant une légère translucidité, tandis que l’onyx est choisi pour la profondeur de son noir et son lustre intense. La nacre blanche sélectionnée arbore quant à elle d’harmonieuses nuances irisées. L’or rose à la douce tonalité capte ici la lumière avec éclat grâce à l’alliance des perles d’or et des surfaces polies ou texturées. »

Van Cleef & Arpels

De joyeuses coccinelles et des fleurs de muguet rencontrent ainsi les motifs iconiques de la maison — l’Alhambra en tête, soit un symbole intemporel de chance, inspiré du trèfle à quatre feuilles… Une signature entrée au répertoire Van Cleef en 1968, et dont Nicolas Bos, actuel CEO de Van Cleef & Arpels, précise ainsi : « Créé par Van Cleef & Arpels cette année-là, dans une tradition d’excellence et de savoir-faire, le sautoir Alhambra a capturé l’air du temps et offert de nouvelles manières de porter un bijou au quotidien. En cinquante ans, il est devenu une référence qui a profondément influencé l’histoire de la joaillerie. »

Mêlant l’or rose, la nacre, la cornaline et l’onyx dans une harmonie qui distille la joie de vivre ; la collection Lucky Spring empreinte de la délicatesse pour mieux magnifier la saison 2022 !

Partager