SPECIAL SUV : Notre Selection Des Modèles De Luxe Emblématiques

SPECIAL SUV : Notre Selection Des Modèles De Luxe Emblématiques

Les SUV sont désormais omniprésents dans la gamme des constructeurs, même les plus prestigieux. Les fabricants de modèles sportifs, à savoir Lamborghini, Ferrari ou encore Aston Martin, s’y sont mis en comptant bien s’offrir une part du gâteau. Nous allons faire un tour d’horizon des SUV les plus luxueux du marché.

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce cullinan

Rolls-Royce est considérée comme l’une, si ce n’est la marque la plus luxueuse au monde. En 2019, la firme britannique présente un opulent SUV répondant au nom de Cullinan. Il fait lui aussi honneur à la marque, qui a fait son succès autour des limousines, avec un puissant V12 6,7 litres de 571 ch et 850 Nm de couple.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

En face du Cullinan, nous retrouvons évidemment le Bentayga de chez Bentley, le cousin technique des Porsche Cayenne, Lamborghini Urus et autres Audi Q8. Le SUV anglais a le droit à plusieurs versions, avec notamment de l’hybride rechargeable, mais la plus véloce est bien évidemment la variante Speed et son W12 6,0 litres TSI de 635 ch et 900 Nm.

Lamborghini Urus

Lamborghini urus

C’est le premier SUV moderne de la firme de Sant’Agata Bolognese. Directement dérivé de l’Audi Q8, l’Urus est le premier modèle vendu chez Lamborghini et rencontre un véritable succès commercial depuis son lancement en 2018. Sous son capot, nous retrouvons le V8 4,0 litres bi-turbo de 650 ch et 850 Nm de couple. Il est capable de dépasser le seuil des 300 km/h en vitesse de pointe.

Aston Martin DBX

Aston Martin DBX

Lui aussi c’est le premier SUV de la marque. L’Aston Martin DBX débarque en 2020 avec pour mission de redorer les ventes de la firme de Gaydon. Sous son capot, nous retrouvons le V8 4,0 litres bi-turbo d’origine Mercedes-AMG qui développe 550 ch et 700 Nm. Récemment, la marque a présenté la version 707 pourvue de 707 équidés et 900 Nm, toujours avec le même V8.

Porsche Cayenne

Porsche Cayenne

Le Cayenne n’est peut-être pas le plus prestigieux et le plus luxueux de cette catégorie, mais c’est sans doute celui qui sait le mieux tout faire. À la fois sportif, robuste et confortable, tout en étant très haut de gamme, le Cayenne est une petite institution dans l’univers du 4×4 de luxe. Plusieurs motorisations sont disponibles, dont le l’hybride, avec des puissances allant de 340 à 680 ch pour la redoutable version Turbo S E-Hybrid.

Land Rover Range Rover

Land Rover Range Rover

C’est un peu le patron de cette catégorie : le Land Rover Range Rover. Ce dernier bénéficie depuis peu d’une nouvelle génération le rendant plus technologique, plus performant et, par la même occasion, plus luxueux. La gamme de motorisations est très large, avec un diesel de 250 ch jusqu’à une version V8 de 530 ch. Entre les deux, il y a surtout des versions hybrides rechargeables, idéales pour le marché français.

Mercedes-Maybach GLS 600

Mercedes-Maybach GLS 600

Le Mercedes GLS est déjà, de base, un SUV qui met les petits plats dans les grands. Mais dans sa version Maybach, ce modèle vient clairement jouer dans la catégorie des Rolls-Royce Cullinan et autre Bentley Bentayga. Tout n’est que luxe et raffinement, et son moteur V8 4,0 litres bi-turbo, emprunté chez AMG, développe 558 ch et 730 Nm.

BMW X7

BMW X7

Pour contrer le GLS, BMW a dégainé le X7, un grand SUV luxueux et opulent disponible en 5 ou 7 places. Un peu moins haut de gamme que le GLS, le X7 se rattrape avec ses performances dynamiques. Un six cylindres diesel de 3,0 litres et 340 ch est disponible, tandis qu’une puissance version essence V8 4,4 litres bi-turbo de 530 ch coiffe la gamme.

Audi RS Q8

Audi RS Q8

Le cousin technique du Lamborghini Urus est un peu moins rapide que le SUV transalpin, mais son moteur V8 4,0 litres TFSI bi-turbo de 600 ch donne de la voix. Plus sportif que luxueux, le RS Q8 préfère le carbone à la suédine, les gros échappements à l’élégant diffuseur ou encore les sièges baquets à de confortables fauteuils. C’est un vrai SUV sportif.

Ferrari Purosangue

Ferrari Purosangue

Le premier SUV Ferrari va sortir cette année. Il s’appellera Purosangue : une version spéciale et limitée sortira au lancement de la voiture avec un puissant V12. D’autres versions, avec un V8 et, peut-être, un V6 hybride, seront de la partie. Réponse d’ici quelques mois.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.