Rolex Expose Son Icône ‘Explorer’ Au Bon Marché

Jusqu’au 14 Août 2020, Rolex présente “Une montre née pour l’exploration” — une exposition évènement qui remonte le fil d’une des montres les plus iconiques de son répertoire. La Rolex Explorer.

Rolex, L’Everest Et La Montre Explorer

Rolex a très vite su mettre son savoir faire horloger au service de l’exploration humaine. De véritables montres-outils dont la fonction dépasse celle de lire l’heure.

Rolex Et La Conquête du Mont Everest

Qu’importe les exploits humains visant à explorer les plus hauts sommets de la terre ou à sonder les fonds marins — Rolex fut très souvent impliquée !

Comme en 1953…

Une expédition, menée par Sir John Hunt, avec Edmund Hillary et le Sherpa Tenzing Norgay, s’élance à la conquête du mont Everest. Et ils parviennent au sommet ! Hissés à plus de 8848 mètres d’altitude, ils abattent une nouvelle frontière pour l’homme. « À force de ténacité et de concentration, on accomplit bien plus que ce dont on se sentait capable » Sir John Hunt.

Par la même, ils testèrent les limites de la Rolex Oyster Perpetual. Par -50°C et un magnétisme suspect… La montre s’est figurée à la hauteur de cet exploit, puisqu’elle leur a permis d’avancer, sans ne jamais faillir. « Les Oyster ont fonctionné à merveille et nous en sommes venus à les considérer comme une partie importante de l’équipement de haute montagne » précisait ainsi la maison.

Rolex Explorer Hillary, Hommage à Edmund Hillary

Dès lors Rolex va destiner des montres à ces explorateurs. Ce sont les Rolex Explorer. Un boîtier renforcé et son cadran plus lisible encore, ces montres accompagnent les aventuriers d’aujourd’hui avec les technologies de pointe. A l’instar de l’explorateur polaire Alain Hubert et son Explorer II.

En 1971, l’Explorer II fut en effet expressément conçue pour les spéléologues, volcanologues et explorateurs des extrêmes.

Rolex Au Bon Marché, L’Iconique Explorer S’Expose

Et pour la première fois en France, Rolex expose l’évolution de son icône Explorer. C’est au Bon Marché que Rolex met à l’honneur ces montres nées pour l’exploration.

Le titre même de cette exposition, qui se tiendra jusqu’au 14 Août 2020, dit la même chose. Intitulée ‘Une montre née pour l’exploration’, l’exposition retrace, autour d’archives vidéos et photographiques, l’épopée Explorer. Et les exploits ainsi rendus possibles !

Une exposition à voir pour tous passionnés d’horlogerie — et tout spécialement ceux adorant les prouesses technologiques des belles montres Rolex !