INTERVIEW: L’Expérience Roland Garros Et Les Premiers NFT RG

INTERVIEW: L’Expérience Roland Garros Et Les Premiers NFT RG

L’occasion du lancement des premiers NFT Roland Garros a donné à Icon-Icon l’envie de rassembler les souvenirs clé de ce tournoi auprès de ceux qui en orchestrent le bon déroulement. Voici l’interview de Sarah Pitkowski, directrice de la communication de la Fédération Française de Tennis (FFT).

L’Expérience Roland Garros: Entre Tradition et NFT !

Alors que l’étape Parisienne du Grand Chelem rassemble une nouvelle fois les plus grandes et grands joueurs de tennis jusqu’au 12 Juin 2022, il y a du nouveau sur sa mythique terre-battue.

Pour la première fois de son histoire, Roland Garros initie en effet un club officiel dédié au fans du tournoi.

Son nom ? “RG Game, Seat & Match”. Et c’est un club un brin particulier puisque l’accès repose sur la détention d’un NFT. Ouvert à toutes et à tous, le RG Game, Seat & Match rassemblera les membres qui détiennent un ou plusieurs des 5000 NFT RG.

Des NFT dont chacun donne accès à un siège virtuel situé dans la tribune basse du court Philippe-Chatrier. Et c’est le 22 Mai que le design et le numéro de chaque NFT seront dévoilés et attribués aléatoirement. Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le compte au compte télégram de “RG Game, Seat & Match”.

L’équipe du tournoi détaille ainsi : « Afin de tous nous rassembler au sein de cette communauté, nous avons reconstitué le mythique court Philippe-Chatrier de manière virtuelle, pensé en 3D spécialement pour cette nouvelle expérience immersive. Ensuite, l’aventure commence. Vous pourrez remporter des expériences et des cadeaux uniques »

Parmi ces cadeaux, les balles de match de l’édition 2022, mais aussi la possibilité de jouer sur les courts mythiques de Roland Garros, d’obtenir des tickets pour les prochaines éditons, ou encore la possibilité de rencontrer les joueuses et joueurs iconiques !

Et justement, revenons sur ces moments qui ont fait la légende de ce tournoi avec Sarah Pitkowski, directrice de la communication de la FFT.

Quels sont les deux coups historiques qui vous ont marqué dans l’histoire récente de Roland Garros?

Sarah Pitkowski: « Celui qui m’est le plus mémorable est incontestablement le service à la cuillère de Michael Chang face à Ivan Lendl… en huitième de finale de Roland Garros 1989 !

Roland Garros NFT

Un autre coup qui m’a marqué, c’est le coup réflexe entre les jambes de Mary Pierce face à Monica Seles en quart de finale sur le court Suzanne Lenglen en 2000 ! »

Votre moment le plus iconique des matchs de légende qui ont forgé celle de Roland Garros…

Sarah Pitkowski: « Celui qui me revient là tout de suite c’est Gustavo Kuerten qui dessine un cœur sur le court et s’allonge sur le court après sa victoire in extremis en huitième de finale de Roland Garros 2001. »

Roland Garros NFT

Quelle est, selon vous, la grande rivalité à venir du tennis féminin ?

Sarah Pitkowski: « Iga Świątek domine actuellement le circuit et on attend beaucoup d’Emma Raducanu, si elle confirme son potentiel elle pourra prétendre à gagner beaucoup de titres. »

Vos pronostiques pour la finale de cette édition ? Chez les hommes, chez les femmes ?

Sarah Pitkowski: « C’est difficile à dire tant que le tirage au sort n’a pas encore eu lieu pour savoir dans quelle partie de tableau seront certains joueurs mais Djokovic et Iga Świątek font partie des prétendants à la finale.»

Roland Garros c’est un peu la rencontre du chic Parisien et d’un sport assurément passionnant de technique. Quel est pour vous l’élément iconique du style Roland Garros ?

Sarah Pitkowski: « Le chapeau Panama, sans hésitation ! »

Y-a-t-il justement un style Roland Garros ?

Sarah Pitkowski: « Oui, l’élégance prime à Roland Garros avec des couleurs claires, ces teintes de beige et blanc cassé. »

Comment décririez-vous l’expérience iconique d’un spectateur lors d’une journée à Roland Garros ?

Sarah Pitkowski: « Je pense avant tout au spectacle quotidien qui se joue sur tous les courts du stade, mais je pense aussi à toutes les animations autour avec la découverte du padel, du beach tennis, de l’urban tennis mais aussi du tennis fauteuil. La grande nouveauté attendue cette année, c’ est le spectacle qui sera proposé pour les sessions de soirée avec une animation musicale avant le début des matchs. »

Partager