Retour d’une Icône : Le Sac Saddle Dior Automne/Hiver 2018/19

dior_saddle_fall_winter_2018_2019_icon_icon_sebastien_girard.jpg

C’est lors de la collection prêt-à-porter du Printemps/Eté 2000 que John Galliano, alors directeur artistique de la maison, introduit un nouvel élément du vestiaire Dior. Le sac Saddle est inspiré du profil d’une selle de cheval – et l’objet devient celui du désir lorsqu’il est vu aux bras de Beyoncé et Carrie Bradshow dans Sex and the City. Immédiatement, la pièce devient iconique. Pour l’Automne/Hiver 2018/19, Maria Grazia Chiuri réintroduit ainsi le Saddle autour de deux formats tout en cuir. Ici réinterprété dans un format plus petit et porté en bandoulière dans le dos, le Saddle gagne en pertinence lorsqu’il s’accoquine du mythique logo Dior en noir et blanc…

Ainsi coupé dans une toile oblique ou orné de neuf pièces de broderies, toutes finement perlées, entièrement réalisées à la main dans des teintes vives et contrastées, le sac Saddle version Automne/Hiver 2018/19 promet de faire des émules… Porté du bout des doigts ou glissé sous le bras, le Saddle est en effet la pièce idéale pour les femmes d’aujourd’hui – actives et loin de vouloir s’embarrasser, voici une nouvelle façon d’étoffer le propos féministe de la maison Dior.

Touche ultime d’une sophistication toute engagée, les nouvelles versions du sac Saddle référencent ainsi les éléments clés du vestiaire de Mai 68 – une révolution culturelle, politique et sociale qui a su mettre en avant la broderie, le point de croix et surtout l’artisanat. Et là encore, l’objet du désir de l’Automne/Hiver 2018/19 parvient à honorer l’héritage de la mode, tout en célébrant celui de la maison du 30 de l’Avenue Montaigne.

Telling you more about… Le Sac Saddle Dior

Le Saddle, Le Diorama Et Le Lady Dior Se Parent De noir

La Version Matte Des Sacs Iconiques Dior

Laissez une réponse

Your email address will not be published.