Peekaboo Fendi: Histoire d’un Sac Mutin

Peekaboo Fendi: Histoire d’un Sac Mutin

Peekaboo Fendi… S’il est un drôle de nom pour un sac, là n’en demeure pas moins l’essence de son succès.

L’Histoire Du Peekaboo Fendi

Imaginé en 2008 par Silvia Venturini Fendi, le Peekaboo est un sac mutin, et littéralement révolutionnaire ! Revenant ainsi sur le succès du Peekaboo, Silvia Venturini Fendi précisait : « Ce sac a marqué une rupture en 2008, car, dans une période de folie autour des it bags, il a su regarder à “l’intérieur” de lui-même, mettre en avant l’unicité d’un travail artisanal avec un choix audacieux et sans limites de matières. »

Peekaboo Fendi

Pour trouver les origines du-dit sac, il faut encore remonter aux souvenirs d’enfance de Silvia Fendi. Le Peekaboo, en français jouer à faire coucou, c’est ce jeu enfantin qui consiste à disparaître en se cachant les yeux avec les mains, puis réapparaître en les rouvrant !

Le sac, lui, est à l’image de ce jeu ô combien universel auquel il emprunte son nom… Audacieux, surprenant, joueur, le sac est aussi imaginatif !

A l’instar du visage que l’on couvre et découvre, les deux grandes parties du Peekaboo s’ouvrent et se ferment en un clin d’œil. Justement, c’est en partant de cette idée que Silvia Venturini Fendi a su composer un sac au chic épuré: un sac à l’élégance chuchotée, proprement débrailleé.

Le Peekaboo: Chic Comme Un Jeu d’Enfant

Dans sa version très sophistiquée, ses deux pupilles piquantes, façon regard de crocodile (cousues d’ailleurs en véritable croco), sont adoucies par une forme voluptueuse et classique. En faisant primer le savoir-faire sur le spectaculaire, l’icône Peekaboo se porte les soufflets ouverts. Une tendance ancrée dans une nouvelle idée, celle d’un chic ludique.

Apparu pour la première fois sur les podiums milanais en 2008, le Peekaboo est très vite devenu un incontournable. Silvia Fendi parle de whispered… (“de bouche à oreille”). Une « référence à une direction que nous avons prise en 2009 avec notre sac Peekaboo. L’envie de revenir à un luxe plus subtil, fait de codes très précis qui ne changent pas toutes les saisons. »

Peekaboo Fendi

Un sac made in Italy donc, élu, dans sa version mini, Vogue It bag 2015. Car oui, le Peekaboo se décline en micro, mini, régulier et large… Pratique et élégant à la fois, le sac rigide s’amuse d’un fermoir doublé pour se porter ouvert d’un côté et fermé de l’autre.

Résistant au temps avec un chic absolu, le Peekaboo se décline dans diverses matières, du veau souple au python, en passant par le raffia. Et son retour remarqué pour la saison Printemps/Eté 2022 prouve sa grande versatilité !

Telling more about… Le Sac Peekaboo Fendi

Le Peekaboo En Vedette Du Défilé Fendi P/E 2021

Le Peekaboo, le Baguette Et La Dolce Vita De Fendi, Façon Printemps/Eté 2020

Cannes : Le Sac Fendi Mini Peekaboo De Jourdan Dunn

Cannes : Le Sac Fendi Peekaboo De Kirsten Dunst

Le Peekaboo de Fendi se Mue pour la Bonne Cause

Le Peekaboo Printemps-Été 2015 de Fendi

Fendi Réédite le Peekaboo en Version Mini

Le Nano Bag Selon Fendi