Olympia Le Tan Magnifie la Minaudière pour Gatsby

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Olympia le Tan vogue sur la tendance et lance une minaudière Gatsby le Magnifique qui s’ajoute à sa bien nommée collection “You can’t judge a book by its cover” lancée en 2009. 

À la croisée des chemins entre mode et littérature, on trouve les minaudières singulières d’Olympia le Tan. Sa matière première ? Les éditions originales des couvertures des œuvres iconiques de la littérature classique. De sa passion pour la broderie qu’elle a apprise aux cotés de sa grand-mère naissent des créations uniques au charme désuet. Envoutée par leur élégance vintage comme on n’en fait plus et leur éclat rétro, elle les remet au goût du jour et voici qu’elles viennent subtilement accessoiriser tenues de créateurs en ajoutant un effet trompe-l’œil très second degré. « Ce qui plait dans sa mode, c’est le côté littéraire et ludique » souligne Catherine Brémond, acheteuse luxe aux Galeries Lafayette chez qui l’on trouve les créations d’Olympia Le Tan. Les It-bags n’ont qu’à bien se tenir face à la déferlante littéraire menée par la créatrice, ses minaudières sont de véritables petits bijoux faits main du début à la fin. 

Du Moby Dick d’Herman Melville au sulfureux Lolita de Vladimir Nabokov en passant par l’Arrache cœur de Boris Vian, c’est au tour du Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald de prendre la place qu’il mérite au sein de la collection des chefs-d’œuvre littéraires d’Olympia Le Tan. La minaudière  « The Great Gatsby » est en laiton doré, ornementée d’une toile de coton brodée affichant la première couverture historique du roman de l’écrivain américain qui contraste par sa sobriété avec l’univers flamboyant du héros.

Le personnage de Gatsby qui, en parlant de sa demeure « s’arrange pour qu’elle soit toujours pleine de gens intéressants, nuit et jour. Des gens qui font des choses intéressantes. Des gens célèbres. » serait fort bien heureux d’apprendre aujourd’hui qu’il se pavanera très prochainement au bras de toutes les stars de la planète. On sait bien que les anachronismes existent parfois au cinéma, néanmoins on ne devrait pas apercevoir de minaudières dans le film réalisé par Baz Luhrmann, celles-ci étant apparues vers la moitié des années 1930 tandis que l’intrigue se déroule au cours des années 1920. De la lumière tamisée de la table de chevet aux flashs éblouissants des tapis rouges, Olympia Le Tan redonne aux œuvres littéraires une seconde vie inattendue !

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