La maison Gucci s’engage vers une mode circulaire avec sa collection Gucci Circular Lines — une initiative inspirée et engagée, mise en scène par Harmony Korine avec Jane Fonda, Lil Nas X, King Princess, Miyavi et David de Rothschild !
Off The Grid, La Première Collection Gucci Circular Lines
Alessandro Michele capte comme peu de designers les besoins de son époque. Et cette fois, c’est vers la production circulaire et une mode inspirée mais responsable qu’il a tourné toute sa créativité pour la maison Gucci.
Off The Grid, La Collection
Alessandro Michele s’est ainsi penché sur la première collection Gucci réalisée en production circulaire — et le résultat place la maison en écho avec son temps. Destinée à ceux et celles qui portent ce qu’ils pensent juste, la collection Off Grid Gucci est exclusivement réalisée dans des matières recyclées, biologiques, naturelles et durables… Et notamment l’ECONYL®.
Ce nylon, régénéré à partir de déchet plastique destructeur, se transforme et devient matière pour des bagages, des accessoires, des chaussures et du prêt-à-porter. Ces plastiques nocifs pour la vie marine et susceptibles de terminer dans les décharges se transmuent ainsi pour devenir des icônes sans genre du style Gucci.
Hautement stylisées et toujours aussi raffinées, les pièces de la collection Off Grid démontrent une fois encore le potentiel de l’up-cycling.
« La collection est le résultat d’un travail d’équipe; tout le monde y a apporté quelque chose. Et dans la campagne aussi, il y a cette idée de dialogue entre les gens pour construire quelque chose de nouveau. J’ai imaginé que nous pourrions construire une cabane dans les arbres dans un centre-ville, tous ensemble, comme des enfants qui jouent dans le parc. Parce que nous avons tous besoin de construire cette maison ou de découvrir que notre planète existe, même là où elle semble ne pas être là, ou elle est loin » détaille Alessandro Michele.
Off The Grid En Campagne Avec Jane Fonda
Et pour incarner ces valeurs, Gucci s’est appuyé sur la prestance de Jane Fonda, Lil Nas X, King Princess, Miyavi et David de Rothschild !
Devant la caméra du photographe et réalisateur Harmony Korine, ces activistes, artistes, acteurs ou actrices campent un groupe de citadins ayant fait d’une cabane rustique, construite dans un arbre au milieu d’une gigantesque métropole moderne de béton et de verre, leur havre de paix.
Refuge contre le conformisme destructeur, la cabane, petite structure en bois, entre dans un contraste saisissant avec les gratte-ciels lisses et verticaux qui l’éclipsent… Images fantasques où sa végétation et ses planches mal-assemblées font écho à l’artisanat de la maison Gucci. Elevé face au béton.
L’expérience du sublime tient ainsi du respect des savoir-faire — savoir-faire qu’Alessandro Michele pour Gucci entend bien mener vers de nouvelles possibilités.
Une campagne en harmonie avec la collection Off Grid — une ode donc à l’ingéniosité et la capacité de la mode Gucci à générer bonheur et curiosité. Sans faire de mal à la planète.