Les Sandales Bicolores de Chanel

sandales.jpg

Pour sa collection d’accessoires Printemps-Eté 2013, Chanel réinvente son célèbre soulier bicolore. Du cuir d’agneau pour des sandales acidulées à l’esprit géométrique assumé, voilà ce que propose la marque aux 2 « C » entrelacés qui interprète à sa manière la tendance phare du Printemps-Eté 2013 : le style graphique.

Tantôt verticale, tantôt horizontale, la rayure se fraye son chemin pour épouser parfaitement les courbes du pied. La rayure apporte à elle seule un effet d’optique saisissant, elle semble insaisissable, en perpétuel mouvement. Souvent décliné en noir et blanc, le contraste est ici adouci par le choix des couleurs, la paire est disponible en blanc et rouge ou en noir et bleu.

La maison Chanel connaît bien son sujet, mademoiselle Coco pour qui « une femme bien chaussée n’est jamais laide. » avait déjà compris l’importance à accorder aux souliers des dames. En 1957, largement influencée par le vestiaire masculin, elle crée son premier escarpin bicolore qui ne doit rien au hasard.  « Le bout noir et légèrement carré raccourcissait le pied, le beige allongeait la jambe » explicite le bottier Massaro, maison fondée en 1894 et désormais sous la houlette de Chanel depuis 2002. Karl Lagerfeld reste donc fidèle à l’esprit de la maison et signe une création visuellement énergique, digne des plus grandes illusions … d’optique !

Des sandales graphiques pour l’été, voici les nouvelles venues dans la galaxie des souliers bicolores de la maison Chanel.

Telling You More About… Les Souliers Bicolores De Chanel

Le Soulier Bicolore Automne/Hiver 2017-2018 de Chanel

La Botte Chanel Version Automne/Hiver 2017

La Ballerine Bi-Colore Chanel Printemps-Été 2016

Le Soulier Bicolore de Chanel

Le Soulier Bicolore de Chanel

Massaro, Chanel et la Sandale Bicolore

Le Soulier Bicolore de Chanel

Le Soulier Bicolore par Chanel

Laissez une réponse

Your email address will not be published.