Les ClubMaster de Ray-Ban

rayspost.jpg

En 2009, elles prennaient déjà des couleurs pop dans une collection de huit nouvelles teintes. Cette année, Ray-Ban réinvente ses iconiques lunettes en les dotant d’un alliage en aluminium noir, gris ou marron. Avec leur dégaine rockabilly, on croirait les Clubmaster sorties tout droit d’un film de James Dean. Elles nous viennent pourtant des années 80. En 1986, Ray-Ban sort les Clubmasters, à mi-chemin entre les Aviator et les Wayfarer. Une telle union ne pouvait qu’engendrer une nouvelle icône. Alors que la même année les Aviator opèrent un retour en force avec Top Gun, les Clubmasters sont un succès dès leur lancement. Avec leur design « ligne de sourcils », elles puisent leurs origines dans l’univers fifties. Le 7ème Art les fait entrer dans la légende grâce à Malcom X avec Denzel Washington, Le Talentueux Mr Ripley avec Matt Damon ou encore JFK avec Kevin Costner. Des films dont l’histoire tient justement lieu dans les années 50-60.

Pour la petite histoire, Ray-Ban n’est pas le nom des fondateurs de la marque mais vient de l’anglais « ray-banner » qui signifie « bannir les rayons du soleil ». En 1929, le lieutenant John A.Macready demande à Henry Lomb et John Jacob Bausch, deux opticiens allemands immigrés à New York, de concevoir de nouvelles lunettes de soleil pour ses hommes. Les années 20 sont en effet marquées par l’apparition de nouveaux engins capables de voler plus vite et plus haut. Problème, les rayons du soleil, trop puissants, donnent d’affreux maux de tête et même la nausée aux soldats de l’US Army Air Service. Le duo conçoit alors en 1936 un prototype « Anti-Glare » aux montures en plastiques et dont les verres qui diminuent l’éclat du soleil sans obscurcir la vue. Les lunettes seront remodelées l’année suivante avec un cadre métallique et Bausch et Lomb déposent le brevet. Les Ray-Ban Aviator sont nées. Elles seront très vite adoptées par le grand public.

En 1952, ce seront les Wayfarer qui deviendront à leur tour un succès. Portées par les plus grandes stars, immortalisées par la délicieuse Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé en 1961, elles brillent par leur anticonformisme et leur forme trapézoïdale résolument rock’n’roll, qui rappelle l’aileron caudal des voitures fifties.

Au fil du XXème siècle, les Ray-Ban ont acquis une telle aura qu’on les porte bien plus pour leur esthétisme qu’à des fins fonctionnelles. Never Hide comme dit le slogan, car porter des Ray-Ban c’est revendiquer sa propre identité à l’image des visuels de la campagne 2012 où un couple d’hommes se tient la main dans le New York des années 40 tandis qu’un autre couple s’embrasse alors que manifestants et policiers s’embrasent lors du May Day protests. Ray-Ban ne s’est jamais fondu dans la masse grâce à un anticonformisme innovant. Les Clubmasters en sont la preuve avec leur ligne rétro-futuriste qui envoie leur univers rockabilly dans l’espace. On ne le dira jamais assez, les modes passent mais le style ne meurt jamais. Never Hide, never die.

Comment se procurer des lunettes de soleil ClubMaster Ray ban au meilleur prix ?

Si les lunettes de la marque Ray Ban ont pu s’imposer comme des références incontournables ces toutes dernières années, ce n’est probablement pas un hasard ! En effet, comme on peut le voir ici avec les ClubMaster, Ray Ban a tenu à voir les choses en grand, et ce ne sont pas les plus grands passionnés des lunettes de soleil qui diront le contraire…

Ceci étant dit, il faut malheureusement dire que les lunettes de soleil de la marque Ray Ban ne sont pas toujours réputées pour être proposées à un très bon rapport qualité/prix. Si certains consommateurs auront parfois du mal à comprendre pourquoi ces lunettes de soleil coûtent aussi cher, en réalité, tout est une question de qualité et de design ! D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de lunettes de soleil de bonne qualité avec Ray Ban, il faut savoir que les ClubMaster ne sont pas les seules qui aient eu autant de succès.

En effet, on peut aussi notamment citer les ClubRound qui sont très appréciées par celles et ceux qui cherchent des lunettes de soleil dans la tendance. Toutefois, là encore, il ne faudra pas aller vous rendre dans n’importe quelle boutique pour aller vous procurer des lunettes de soleil Ray Ban.

Même si vous pouvez être tenté de vous rendre chez un opticien local près de chez vous pour faire votre achat, il faut savoir que ce n’est pas forcément la meilleure option ! A la place, nous vous conseillons plutôt d’aller sur le site de ce revendeur de lunettes de soleil Ray ban. En effet, en plus de proposer des lunettes de soleil à un très bon rapport qualité/prix, vous allez voir que ces dernières vous seront livrées chez vous en un temps record !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.