Le Sac Must de Cartier: Condensé Des Signatures Du Joaillier de La Place Vendôme

Le Sac Must de Cartier: Condensé Des Signatures Du Joaillier de La Place Vendôme

Nouvel objet du désir signé du raffinement exquis de Cartier, le sac Must est d’abord l’actualisation d’une pièce culte de sa maroquinerie — la Carnassière Cartier.

Le Sac Must de Cartier: Rouge Légendaire Et Allure Racée

Lorsque Cartier lance, pour la première fois, en 1973 son sac Carnassière, celui-ci est une petite révolution dans le monde de la maroquinerie. D’abord parce qu’il est le premier sac d’un des joailliers les plus mythiques de la planète. Ensuite, parce qu’il en porte les signatures les plus iconiques. A commencer par ce rouge grenat, à la profondeur et au luxe si emblématique.

Le joaillier des Rois et Roi des joailliers, comme adoubé par Edouard VII, vient alors d’introduire un sac idéal pour les femmes de son temps. Un sac qui accompagne plutôt qu’il n’entrave le quotidien — un sac idéal à l’élégance magistrale, qui rompt avec le classicisme ! A l’image des bijoux les fous et les plus désirés de Cartier. Le bracelet Love ou Juste un Clou…

En cela, Pierre Rainero, directeur de l’Image et du Patrimoine chez Cartier, précise que les sacs Cartier résonnent à la façon d’ « un objet à part entière, plutôt qu’une partie d’une silhouette. »

Et en 2020, les nouveaux sac Must conservent en effet de tout de l’aisance de portée du premier sac Carnassière. Pour répondre aux besoins de tous, les nouveaux sac Must se présentent ainsi en trois versions. Carnassière, sac hobo, et un Tote Bag inédit et idéal.

Taillé dans un cuir des plus onctueux, graphique et chic, le sac Must dans sa version Carnassière se balance au bout d’une bandoulière. Réglable, elle fut ainsi stylisée par la signature mythique de la maison Cartier — ce C identifiable entre tous. On retrouve encore ce logo Cartier vintage embossé et surpiqué sellier sur le devant des sacs.

Pour mieux libérer l’allure, le sac Must Carnassière se ferme d’un rabat, si simple d’accès. A l’intérieur? On découvre avec enchantement une doublure intérieure à la sophistication totale. Une doublure cette fois réalisée en agneau bordeaux… A l’intérieur encore, la poche secrète se dote d’un miroir… Un miroir où fut gravé ‘Cartier, Paris, Londres et New York’ — soit les trois boutiques historiques de la maison fondée au 2 rue de la Paix.

Dans le style minimal et pure si caractéristiques de l’élégance Cartier, on retrouve aussi le Must de Cartier dans un format réduit à l’essentiel. Une forme cabas qui embrase le luxe à la Cartier. C’est à dire la rencontre entre un savoir-faire impeccable et une vision simple car aboutie du luxe à la Française !