Le Retour du Sac Baguette Fendi pour le Printemps/Eté 2019

On connait la force de la maison Fendi pour la façon qu’elle a d’intégrer l’ère du temps à sa partition. Pour le Printemps/Eté 2019, Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld se sont entendus autour d’une collection faisant la part belle à des pièces sublimes et fonctionnelles. Et à l’heure où les sacs prennent des dimensions chaque saison un peu plus réduites, Fendi, elle, réorchestre le Baguette. L’icône par excellence d’un beau justement fonctionnel ! Né du facétieux esprit de Silvia Venturini Fendi, le Baguette emprunte à la baguette de pain du Parisien une prise en main inédite.

 

Le chef d’oeuvre, crée en 1997, porte en lui tout de la philosophie Fendi. Anti-conventionnel, il est produit à une époque où les sacs qui comptent se nomment Jackie chez Gucci, ou Birkin chez Hermès. Le Baguette, lui, se présente dans des lignes minimales, avec une anse si petite qu’elle vient encastrer le sac sous l’épaule. La pièce détonne mais, la pièce trouve rapidement sa muse en Carrie Bradshaw dans ‘Sex & The City’ ! Dès son arrivée en boutique, il est l’accessoire à avoir ; ouvrant ainsi l’ère des it-bags… 

 

Dans sa version du Printemps/Eté 2019, le Baguette adopte les broderies en sequins dans une version plus baroque que minimale. « J’aime le mélange entre rigidité, structure et fluidité de la collection, pensée pour une femme performante, pratique et en même temps sensuelle » commentait Delfina Delettrez-Fendi, fille de Silvia Fendi. Et c’est en ce sens que le Baguette est ici ponctué d’un orange très gourmand. Un orange dont Karl Lagerfeld précise : « Ce n’est pas un orange ordinaire, parce que l’orange ordinaire, vous pouvez oublier ! »  Impossible en effet de passer à côté d’un tel objet du désir. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *